Autonomy, filiale de HP, a annoncé le lancement de HP Application Information Optimizer 7.0, une solution qui va aider les entreprises à dynamiser les performances des applications soumises aux obligations de conformité et réduire de 48 % la quantité de données stockées(1).
Les organisations luttent contre la quantité imposante et variée de bases de données, contenant des données structurées inactives accumulées au cours des années. Nous avons l’habitude de penser que ces données ne peuvent être accessibles que par l’application qui les a conçues : les données ne sont donc jamais déplacées ni effacées. En conséquence, la performance des applications est réduite, les coûts de stockage et les dépenses en ressources liées à la conservation des applications s’accumulent. Cette masse de données n’étant généralement pas régie par des principes de gestion valables, elle créée un passif inutile pour les organisations lors de la phase de découverte des procédures à venir.
HP Application Information Optimizer s’adresse aux entreprises qui rencontrent des problèmes systémiques de gestion d’énormes quantitésde données. La solution permet de déplacer les données en toute sécurité et de préserver les données structurées inactives des productions ou des systèmes déjà existants, tout en conservant l’intégrité des données et leur accès. Les données peuvent être déplacées sur les serveurs de l’entreprise ou stockées en mode cloud grâce à HP Cloud Services. Les modules d’archivage intégréà la solution sont compatibles avec un large éventail d’applications d’entreprise, y compris Oracle E-Business Suite, PeopleSoft et Siebel. De plus, l’assistant d’extraction des données intégrédans HP Aplication Information Optimizer permet d’extraire des données en toute sécurité et rapidement d’une base de données relationnelle standard pour permettre le retrait de l’application ou l’archivage des données.
HP Application Information Optimizer est une solution clé au sein du portfolio des solutions de gouvernance de l’information basée sur la technologie Meaning Based de HP. La solution aide les organisations à améliorer les performances des applications et d’extraire les applications obsolètes, tout en veillant à ce que les données structurées importantes soient toujours accessibles et gérées correctement. Elle permet d’économiser des millions de dollars en évitant les stockages inutiles et les coûts opérationnels. Avec des données bien gouvernées et disposées de manière optimale, les risques de conformité et de litige peuvent être également être considérablement réduits.
« Les entreprises recherchent, de plus en plus, à gagner en compétitivité, en réduisant les coûts, en améliorant la productivité, en limitant les risques et en maximisant la valeur de l’information, » déclare Sara Radicati, CEO deRadicati Group, un des grands cabinets d’analystes. « HP Application Information Optimizer propose une approche unique pour stocker, gérer et extraire la valeur des données structurées. L’application est basée sur une sélection conséquente d’intégrations prédéfinies pour le stockage en mode cloud, sur des systèmes de gestion de l’information compréhensible et sur une plateforme d’analyse hautement compétente. Nous pensons que la solution HP fournit une excellente flexibilité et un retour sur investissements rapide pour les entreprises de toutes tailles. »
La solution HP Application Information Optimizer 7.0 est conçue pour offrir les fonctionnalités suivantes :
Convertir, en toute sécurité, des données brutes à partir d’applications de bases de données selon la norme XML-format "document d’entreprise" qui peuvent être facilement stockées et accessibles depuis un large éventail d’applications d’entreprise et des solutions analytiques
Intégration rapide à la solution HP Autonomie Consolidated Archives ou en mode cloud pour la gestion de l’information à partir de données structurées et non structurées
Intégration directe à HP TRIM, la solution DoD 5015 qui favorise la gestion de documents d’archives en toute conformité, permettant ainsi de s’assurer que les dossiers structurés seront gérés de façon appropriée afin de répondre aux obligations réglementaires ou de conformité
Travailler en tandem avec le moteur haute performance tournant en mémoire colonnaire HP Vertica pour des analyses avancées et Autonomy Intelligent Data Operating Layer (IDOL) pour la recherche universelle basée sur la compréhension à travers toutes les productions et les anciens registres de données
« Les données des entreprises croissent à un rythme exponentiel, ce qui entraîne des coûts trop lourds pour les organisations, une diminution drastique de la productivité liée à la recherche et l’exploitation de l’information et des risques importants autour de la conformité et de l’eDiscovery », déclare Mike Sullivan, Directeur des Programmes Protect Enterprise, chez Autonomy, filiale d’HP. « HP Application Information Optimizer et son intégration rapide aux solutions au sein de notre portfolio des solutions de gouvernance de l’information à partir de la technologie Meaning Based, aide les entreprises à relever leurs défis avec confiance, tout en fournissant en même temps une opportunité sans précédent pour les entreprises d’obtenir davantage de valeur de leurs données. »
(1) Résultats archivés et mesurés par la HP IT Organization à partir d’applications réelles au sein de HP courant 2012