Plébiscitée par les visiteurs du salon Opto, qui se tient du 23 au 25 octobre 2012 à Paris, l’innovation « Module Optique/Vision » de QiOVA remporte le Photo d’argent du concours de la Vitrine de l’innovation, organisé par le magazine Photoniques.
Le Module Optique/Vision (MOV) est un système composé d’éléments d’optique et de vision industrielle avancés qui s’insère dans des machines laser industrielles afin de doper leurs fonctionnalités. Il permet notamment la réalisation rapide de structures uniques, visibles ou non à l’oeil nu et non reproductibles, le marquage « tampon » en un seul tir de laser de formes complexes, la texturation de larges surfaces (plusieurs cm2), etc., sur de très nombreux matériaux.
Sélectionnée pour participer à la Vitrine de l’innovation, qui présente chaque année lors du Salon Opto les technologies les plus innovantes d’entreprises et de laboratoires français, le Module Optique/Vision développé par QiOVA a reçu le Photo d’Argent, grâce au vote massif des visiteurs du salon. Pour cette start-up stéphanoise créée en 2011.
« il s’agit d’une marque de reconnaissance supplémentaire des professionnels du secteur pour notre technologie », a précisé Benjamin Dusser, président de la société QiOVA.