Lantronix, a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Ingram Micro Europe, filiale de Ingram Micro Inc., le plus important grossiste international de matériel informatique et logiciels. Selon les termes de l’accord, Ingram Micro Europe fournira des services de logistique avancée, de livraison et de distribution des produits pour Lantronix dans toute l’Europe. Ingram prendra principalement en charge les gammes de produits de gestion des équipements informatiques et des centres de données de Lantronix.
« Lantronix est reconnu au niveau mondial comme un leader en terme d’innovation sur son marché grâce à son offre de solutions de connectivité M2M à la fois simples, faciles à déployer, riches en fonctionnalités et offrant aux clients un excellent rapport qualité-prix », explique Christopher Mory, responsable commercial senior chez Ingram Micro Europe. « Ingram Micro compte Lantronix parmi ses partenaires privilégiés aux États-Unis depuis déjà plus de 15 ans, et nous nous réjouissons de développer cette relation afin de permettre à nos clients européens d’accéder à toute la gamme de solutions innovantes de mise en œuvre et de gestion des équipements proposée par Lantronix. »
Ingram Micro Europe distribuera désormais les solutions de Lantronix dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse. « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Ingram Micro à l’Europe. », a déclaré Kurt Busch, PDG de Lantronix. « Il va nous permettre de mieux sensibiliser le marché européen à nos produits de gestion des équipements informatiques et de mise en œuvre des équipements externes. Ce marché constitue l’un des piliers de notre plan de croissance stratégique mondiale. Nous nous réjouissons à l’avance de la prospérité de notre relation avec l’équipe européenne d’Ingram. »
« Notre nouvelle relation avec Ingram doit permettre d’accélérer le rythme de notre développement commercial sur le marché informatique, encore peu exploité dans notre région », a commenté Martin Poppelaars, vice-président des ventes EMEA chez Lantronix. « En s’appuyant sur la connaissance du marché d’Ingram, leur large gamme de programmes de co-marketing et la portée de leur distribution, nous devrions pouvoir améliorer notre pénétration sur les marchés déjà desservis, et offrir un meilleur accès et une plus grande sensibilisation à la marque Lantronix à travers l’Europe. »