Avec des Traders passant directement d’une formation à l’occupation d’un emploi dans le secteur du trading, et deux anciens élèves placés sur le podium du dernier salon du Trading parisien, la DTA prouve une nouvelle fois la pertinence de son enseignement.
Le 18 septembre dernier s’est déroulé à Paris le 10ème salon annuel du trading : avec conférences, débats, ateliers mais surtout duels opposant des dizaines de Traders du monde entier. La DTA, Diamond Trading Academy, a une nouvelle fois gagné ses lettres de noblesse en voyant monter en première et troisième place du podium, deux de ses anciens "élèves", deux Traders ayant fait leurs armes au sein de leur structure.
Le vainqueur des duels de Trading de Paris, Maxime Millecamps, formé à la DTA, a donc reçu le grade de meilleur trader de France pour l’année 2015. Il a ainsi détrôné le champion Américain Rob Hoffman, mondialement connu pour ses performances lors des éditions précédentes du championnat... et battu en finale l’Italien Biocci lors d’un palpitant duel diffusé en Direct sur internet. Il a été suivi de près dans ses performances par le troisième du podium, Cyril Pansier lui aussi formé à la DTA.
La Diamond Trading Academy s’adresse à toutes les personnes ayant une attirance pour la bourse ou le trading. Elle offre la possibilité de suivre un enseignement complet de deux mois, dispensé par des formateurs-traders expérimentés, des hommes et des femmes qui sont pour la majeure partie encore eux-mêmes traders aujourd’hui. Sûre de la formation qu’elle donne à ses élèves, la DTA voit sa renommée confirmée par les deux traders primés cette année lors des Duels du trading mais prouve elle-même, en interne, qu’elle a une totale confiance en eux. En effet, la Diamond Trading Academy offre directement un poste de trading à chacun des jeunes traders formés.
La formation phare de la DTA, nommée "devenir trader professionnel", dure exactement huit semaines, soit deux mois, et peut être effectuée en présentiel comme intégralement en ligne.
Un laps de temps qui peut paraître court par rapport aux possibilités futures qu’elle offre mais qui est aussi un gage de qualité : la DTA fournit à ses étudiants toutes les données nécessaires à leur réussite professionnelle sur le marché du trading, pas besoin d’inventer davantage de cours ou d’allonger inutilement la formation.
Cette formation complète comprend alors : la mise à disposition d’un Desk Trader personnel, une formation sur la compréhension et la maîtrise des Carnets d’Ordres, un enseignement complet sur les Produits d’Indices, les Produits Obligatoires, les Produits de Devises et les Marchés de Matières Premières (Eurostoxx, Dax, Eurodollar, Pétrole, Or, Argent...), des formations en appui sur des comptes fictifs, des évaluations en conditions réelles qui garantissent au trader une formation théorique comme pratique ainsi qu’un coaching et un suivi personnalisés du futur trader.
La Diamond Trading Academy apprend à des élèves à utiliser les Carnets d’Ordres, qui sont des outils modernes d’intervention pour entrer en position sur les marchés boursiers. La DTA, désireuse d’offrir le meilleur enseignement possible, est opposée aux outils graphiques : ils seront en effet bientôt dépassés. La DTA est la seule en France à former ses participants au Trading discrétionnaire sur Carnets d’Ordres.
Dans le même ordre d’idée, la DTA a ouvert une salle de trading. Le modèle d’Arcade de Trading, à savoir d’une salle de trading réservée aux indépendants, est un concept très développé dans les pays Anglo-Saxons mais n’existait pas jusqu’alors en France. La DTA ouvre alors la première salle de trading de la Côte d’Azur, afin que ces derniers sortent de leur isolement et partagent expérience et quotidien avec d’autres traders. Sur du plus long terme, la DTA souhaite ouvrir des salles de marchés pour traders indépendants dans la France entière, puis dans les principales capitales européennes. L’objectif principal est que tous les Traders puissent voyager et trader d’une ville ou l’autre, un système leur donnant une sensation de liberté dans leur travail comme dans leur vie quotidienne.
Marc Antoine De Villiers, le responsable, précise : « L’approche de la Diamond Trading Academy est basée sur le professionnalisme de huit traders d’expérience. Nous assurons l’animation de la salle de marché et les formations en parallèle de notre propre trading personnel. En effet, nous sommes tous des traders avant d’être des formateurs ! »
La Diamond Trading Academy est la première à proposer la diffusion d’un flux d’informations audio en français. Un flux gratuit est mis à disposition de tout trader indépendant afin que, d’où il le souhaite, il puisse suivre les nouvelles, rumeurs de marché, données par l’équipe de la Diamond Trading Academy. Le trader pour y accéder doit simplement se connecter sur le site internet puis se brancher sur la live radio de la DTA. Il est alors plongé toute la journée gratuitement dans une ambiance de salle de marché.
Cette radio est le premier service d’information proposé en France en langue française.
Maxime Millecamps fait son entrée sur les marchés financiers en 2008 comme Trader Junior chez un fond spéculatif basé au Pays-Bas.
Dîplomé d’un MSc "Trading, Finance et Négoce International" à l’ESLSCA Paris, c’est chez Van Der Moolern que Maxime débute sur l’Eurostoxx 50 et le Dax en découvrant le Daytrading, le Scalping Contrarien sur Indices, et très vite le Bund Allemand.
Une fois ses armes faites, Maxime poursuit son évolution chez Trading and High Rate où il développe notamment de nouvelles stratégies de Scalping Contrarien.
En 2013, il s’intéresse à l’indice américain Russell 2000 tout en rejoignant l’équipe de Trading discrétionnaire d’un fond privé Suisse.
Aujourd’hui, formateur à la Diamond Trading Academy à Nice, Maxime a reçu le titre du meilleur trader de France pour l’année 2015.