Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce la fourniture d’adaptateurs de lame 16Gb Fibre Channel (16GFC) pour prendre en charge la nouvelle solution de lame globale 16GFC de Dell, qui est intégrée dans les serveurs de lame Dell PowerEdge et Dell Compellent SC8000 et les switch Brocade 6505, 6510 et M6505. Les adaptateurs double port Emulex LPm160002B-D sont basés sur la technologie HBA (Host Bus Adapter) Emulex LightPulse 16Gb Fibre Channel (16GFC) afin de répondre aux demandes de la virtualisation des serveurs et des initiatives cloud, des processeurs multi-coeur et des disques SSD. La nouvelle offre 16GFC Dell/Emulex apporte aux clients de Dell les connexions 16GFC, qu’il s’agisse de lame, de stockage et de serveur car les adaptateurs à bus hôte 16GFC LPe16000 et LPe16002 d’Emulex sont certifiés Dell et qualifiés également pour les baies de stockage Dell PowerVault MD3620f et MD3600f et les switchs Dell PowerConnect et Dell Force10.
"La croissance massive des données, l’arrivée des solutions flash/SSD et le besoin toujours croissant de davantage de machines virtuelles par serveur accélèrent la transition vers le 16GFC", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement d’Emulex. "La nouvelle solution de lame 16GFC de Dell qui s’appuie sur les adaptateurs de lame 16GFC d’Emulex représente la première solution de lame 16GFC complète, apportant de bien meilleures performances, une administration intégrée de l’adaptateur et une fiabilité à toute épreuve".
Les adaptateurs Emulex 16GFC sont compatibles avec le contrôleur d’accès à distance intégré de Dell (iDRAC) avec une solution d’administration des systèmes de contrôle du cycle de vie. iDRAC7 avec la technologie Lifecycle Controller permet aux administrateurs de déployer, surveiller, gérer, configurer, mettre à jour, diagnostiquer et réparer les serveurs Dell n’importe où et sans avoir recours à un agent. Il accomplit toutes ces tâches quel que soit le système d’exploitation ou la présence d’un hyperviseur. Dell et Emulex prolongent cette technologie en intégrant la prise en charge des adaptateurs HBA 16GFC pour que les administrateurs puissent configurer, mettre à jour et gérer les adaptateurs sans avoir recours à des outils ou des agents. Cette solution nécessitera une mise à niveau du firmware iRDRAC7 version 1.30.30 et du firmware Lifecycle Controller 2 1.1 qui devraient être annoncés avant la fin de cette année.
"Cette solution de lame 16GFC complète et de bout en bout (depuis la lame vers le switch, l’adaptateur et le stockage) apporte à nos clients une nouvelle réponse aux besoins de leur data center (performances, fiabilité) afin d’augmenter le débit et permettre une administration d’un seul tenant", a déclaré Brian Payne, directeur des solutions serveurs chez Dell. "Les adaptateurs de lame Emulex 16GFC sont une extension naturelle de notre large gamme de serveurs de lame PowerEdge 12e génération. Ces lames mettent en avant les déploiements des clients avec une pile de pilotes et des outils de gestion communs et sont compatibles avec les premières solutions de connexion des E/S Emulex pour les baies de stockage et les serveurs de lame Dell".
Avec plus de 12 millions de ports livrés dans le monde, la rétro-compatibilité avec les adaptateurs 4 et 8 GFC, une pile de pilotes et des outils de gestion communs quelle que soit la génération, Emulex a prouvé que sa technologie 16GFC était idéale pour les clients de Dell qui construisent la prochaine génération de data centers conçus pour être plus rapides et plus souples. Les adaptateurs Emulex 16GFC répondent aux besoins des informaticiens, à savoir :
Prise en charge des environnements hautement virtualisés, bases de données plus rapides, clouds plus gros et SSD :
les adaptateurs Emulex 16GFC sont les plus performants du marché avec plus de cinq fois le nombre d’IOPS et deux fois plus de débit que les adaptateurs 8GFC1, pour des temps de réponse plus rapides dans les bases de données à fortes transactions, une plus grande densité des machines virtuelles pour les déploiements de cloud et fournir les performances nécessaires pour égaler les SSD ultra-rapides.
Augmenter la densité des machines virtuelles :
les adaptateurs Emulex 16GFC s’appuient sur Emulex vScale pour une meilleure évolutivité, prenant en charge jusqu’à 255 fonctions virtuelles, 1024 MSI-X (Message Signal Interrupts Extended) et 8192 identifiants et échanges ouverts, jusqu’à quatre fois le nombre pris en charge par les HBA 16GFC concurrents2, pour supporter davantage de machines virtuelles par serveur qu’avant.
Gestion simplifiée et économique des E/S :
grâce à un seul modèle de pilote, les adaptateurs Emulex 16GFC peuvent être contrôlés, configurés et administrés à partir d’une seule console avec Emulex OneCommand Manager, permettant d’être développé dans l’entreprise en un temps record (deux fois moins de temps à installer et à administrer par rapport aux autres solutions E/S3). Le plug-in Emulex OneCommand Manager for VMware vCenter Server permet aux utilisateurs d’administrer les adapteurs Emulex sur des centaines de serveurs, en natif depuis la console VMware vCenter Server pour que les administrateurs ne perdent pas leur temps à jongler entre plusieurs applications.