SIGFOX, le premier opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié aux communications Machine to Machine et à l’Internet des Objets, annonce sa présence à LeWeb’12 Paris, le rendez-vous incontournable du monde de l’Internet, qui se déroulera du mardi 4 au jeudi 6 décembre 2012, sur le thème de « l’Internet des objets ». LeWeb, l’événement de l’industrie européenne se tenant à Paris, s’organise cette année autour de l’Internet des Objets, considéré comme une des plus importantes avancées technologiques de ce siècle.
« Tenter de déterminer la taille du marché de l’Internet des Objets est aussi difficile que l’était le calcul de la taille du marché du plastique dans les années 40. A cette époque, il n’était pas possible d’imaginer que le plastique pouvait être utilisé partout » explique sur le site de LeWeb le professeur Michael Nelson, de l’Université de Georgetown.
Invité de la Conférence, Ludovic Le Moan, Président directeur général de SIGFOX, viendra, lors de son intervention au sein de « Tech Spotlight », le jeudi 6 décembre apporter un éclairage sur la rupture attendue pour donner tout son potentiel à l’Internet de Objets. En effet, partie d’une feuille blanche, SIGFOX a conçu, et déploie, un réseau qui répond efficacement aux besoins de l’industrie (M2M) et des particuliers (IoT). Grâce au réseau SIGFOX et à sa technologie de rupture associée, les besoins actuels et immédiats de l’industrie (disposant d’objets existants à connecter et faire communiquer) peuvent être satisfaits de façon fiable mais économique, tout en favorisant l’émergence de nouveaux modèles d’affaires, et de nouvelles applications que le monde du M2M et de l’Internet des Objets nous promettent pour demain.