Diplomé d’HEC, Olivier Delrieu, 47 ans, a consacré toute sa carrière à l’industrie, dans des fonctions opérationnelles ou stratégiques.
En 2005 il rejoint le groupe l’Air Liquide en tant que Directeur Général d’ Air Liquide Innovation. C’est depuis cette date qu’il est Président Directeur Général du groupe Trescal.
Il est également membre du comité directeur du SIMTEC (Syndicat de l’Instrumentation de Mesure, du Test et de la Conversion d’Energie dans le domaine de l’Electronique).
Créée en 1971, 3AF, reconnue d’utilité publique, est une société savante française dans le domaine aéronautique et astronautique.
Cette association regroupe 60 sociétés, institutions ou écoles issus de la communauté scientifique aéronautique et spatiale et compte plus de 1500 membres.
Elle organise annuellement des symposiums et congrès internationaux, édite des publications haut niveau d’expertise au travers du travail effectué par ses 20 commissions techniques.
Depuis 2010, 3AF a renforcé ses liens avec les PME PMI, qui représentent un réseau considérable de sous-traitants et d’équipementiers du domaine aéronautique et spatial.
TRESCAL, entreprise de taille moyenne, est le spécialiste mondial des services de métrologie notamment utilisés par les grands donneurs d’ordre des domaines aéronautique et spatial avec lesquels le groupe réalise 50% de son chiffre d’affaires. Quotidiennement les ingénieurs et techniciens de Trescal sont au coeur des problématiques de maintenance des aéronefs civils et militaires ainsi que des satellites. Les collaborateurs qui participent aux échanges au sein de 3AF (au sein de la commission « essais »), sont de véritables partenaires des évolutions métiers et technologiques du secteur. Par leur implication dans 3AF, ils cherchent à contribuer à souligner l’importance de la fonction métrologie au sein des processus de fabrication de la filière et améliorer la visibilité et l’image du métier.