L’impression d’étiquettes est un domaine dans lequel il est possible de réaliser des avancées majeures. Il existe désormais des solutions d’impression intelligentes qui rendent la production d’étiquettes plus flexible et plus rentable. C’est pourquoi SATO, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’Identification automatique et de la collecte de données (IACD) et spécialiste de l’impression de codes-barres, de l’étiquetage et des solutions EPC/RFID, a publié un livre blanc consacré à la dernière innovation en ce domaine, l’impression par application (Application Enabled Printing, ou AEP). Intitulé « Application Enabled Printing Solutions for the Retail and Food Industries » (« Solutions d’impression par application destinées aux secteurs de la vente au détail et de l’agroalimentaire »), il explique comment les solutions sophistiquées et personnalisables d’impression d’étiquettes AEP, qui offrent aux utilisateurs la possibilité de télécharger et de créer facilement des applications sur mesure, peuvent aider les entreprises des secteurs de la vente au détail et de l’agroalimentaire à améliorer l’efficacité de leurs processus d’impression d’étiquettes, et faciliter gains de temps et réduction des coûts.
Ce livre blanc passe en revue l’évolution de l’impression par application, depuis les premières imprimantes intelligentes jusqu’aux imprimantes autonomes et entièrement programmables actuelles, et constate combien les imprimantes intégrant l’AEP connaissent un taux d’adoption rapide dans un large éventail d’industries en raison des améliorations de processus qu’elles apportent. Les dernières innovations en matière d’impression par application sont également évoquées, telles que l’imprimante d’étiquettes TH2 de SATO, un modèle incroyablement polyvalent et simple d’emploi, qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et efficacement de nouvelles applications d’impression d’étiquettes.
S’exprimant sur ce livre blanc, Ikuo Dobashi, Président de SATO Corporation et de SATO International Europe, a déclaré :
« Il n’est pas étonnant que les plus grands fabricants d’imprimantes offrent désormais aux utilisateurs finaux la possibilité de personnaliser leurs imprimantes d’étiquettes, conférant ainsi au concept de satisfaction client une toute nouvelle signification – en aidant les entreprises à rationaliser leurs processus d’impression et les revendeurs à répondre précisément aux besoins de leurs clients. La technologie de l’impression par application procure aux entreprises, tout particulièrement dans les domaines de la vente au détail et de l’agroalimentaire, des solutions flexibles et sophistiquées qui ont le potentiel de révolutionner nos méthodes d’impression. »
Pour en savoir plus sur la gamme SATO de solutions d’impression par application destinées aux secteurs de la vente au détail et de l’agroalimentaire ou pour télécharger le livre blanc, visitez la page : http://www.satoeurope.com/uk/resour...