SEGULA Technologies, groupe d’ingénierie au service de la compétitivité des grands secteurs industriels, annonce la reprise des activités de la société française HORUS.
Six mois après la reprise des activités de Secomat, qui a permis à Segula Technologies de renforcer ses compétences en Ingénierie des Procédés (réalisation d’ouvrages industriels, d’usines ou de systèmes), cette opération est une nouvelle étape dans son positionnement stratégique sur les secteurs de l’Oil & Gas, la Chimie-Pétrochimie et la Pharmacie. En effet, Segula Technologies dispose déjà d’une offre technique large, permettant d’accompagner les industriels dans la réalisation de leurs projets (des phases d’études et de développement des installations jusqu’à leur mise en service et leur maintenance). S’il propose toujours de l’assistance technique, le Groupe bénéficie d’une capacité solide dans la réalisation de projets complets (EPC[1]).
Dans un marché en pleine mutation, cette opération illustre aussi la volonté de Segula Technologies d’accélérer son développement, notamment via une politique dynamique de croissance externe. Ces deux reprises d’activités consécutives lui permettent aujourd’hui de disposer d’une taille critique de plus de 500 ingénieurs dédiés à l’Industrie des Procédés.
Prévention des risques et coordination SPS
Supervision de Travaux de Projets Industriels
Réalisation d’Etudes Techniques
Les équipes d’HORUS (46 personnes), dont le siège était basé à Vitrolles (13), rejoignent le Département Segula Engineering France (SEF) et interviendront sous la marque Secomat, dédiée aux activités opérées dans l’Industrie des Procédés. Son rayonnement national vient renforcer le maillage géographique du Groupe, déjà présent sur une quarantaine d’implantations dans l’hexagone.
SEGULA Technologies a été accompagné par ARKA FINANCE dans le cadre de cette opération.