Grâce à une coopération étroite avec CENIT, Handtmann peut offrir des solutions clés en main à ses clients. Ces bundles prêts à l’emploi permettent une productivité immédiate grâce aux packages d’intégration CENIT pour les machines-outils qui sont totalement embarqués dans l’infrastructure d’usinage CATIA V5 et CATIA V6.
La simulation NC et le post-processing sont des composants élémentaires pour gagner en productivité et pour améliorer considérablement les opérations de fabrication. Ils permettent d’utiliser la nouvelle technologie dès le démarrage, de réduire ou d’éliminer les temps d’essai et de mises au point, et d’économiser ainsi beaucoup de temps.
Une transition harmonieuse et sans accroc depuis le système CAO/FAO jusqu’à la machine est crucial, et l’examen direct des données NC dans le logiciel de FAO permet donc d’assurer des processus de production sans failles.
Grâce à l’étroite collaboration entre CENIT et Handtmann, les clients peuvent désormais bénéficier d’une solution complète. Les post-processeurs pré-approuvés et les simulations NC garantissent une productivité immédiate, sans les pertes de temps et risques engendrés par un projet de personnalisation. De nombreuses caractéristiques des machines-outils ainsi que les contrôleurs sont déjà disponibles par défaut. De plus, les stratégies et méthodes FAO ainsi que la cinématique de la machine sont convertis en G-Code, ce qui permet un processus transparent depuis CATIA V5 et V6 jusqu’à l’atelier..
“ Offrir des solutions complètes à nos clients est très important pour nous. Il est décisif pour nos clients d’être opérationnels et productifs directement après l’installation de nouvelles machines ’’ explique Manfred Wolf, Ingénieur d’application pour Handtmann A-Punkt Automation GmbH, "donc nous nous sommes engagés à leur offrir non seulement des machines puissantes, mais aussi à soutenir le développement de solutions clés en main pour nos machines. La coopération avec CENIT nous permet de leur fournir un package complet qui comprend également les meilleures méthodologies de programmation avec CATIA V5 et V6, même pour le tournage et le fraisage sur nos nouvelles machines HBZ Trunnion. ’’
Handtmann A-Punkt Automation GmbH ne fait pas que fournir ces packages clés en main à leurs clients. En effet, l’équipe d’ingénieurs d’applications utilise également en interne une installation CATIA et les packages d’intégration de la machine afin de programmer des pièces d’approbation pour supporter les études de temps de cycle et développer la meilleure stratégie d’usinage pour les pièces de structure dans l’aéronautique.
Les packages d’intégration CENIT de machines-outils fournissent des machines virtuelles complètes pour les centres d’usinage Handtmann. Ces solutions sont disponibles pour PBZ®, UBZ®, GANTRY®, HBZ® AeroCell®, HBZ® CompactCell® et HBZ® Trunnion®.
CENIT propose une solution complète pour CATIA, développée, testée et approuvée en collaboration avec l’équipe d’ingénieurs d’applications de Handtmann. Le résultat est un package comportant tous les éléments parfaitement intégrés : outil de machine virtuelle, post-processeur, simulation NC, méthode de programmation et scénario de référence. Ce scénario de référence, contenant une pièce d’approbation géométrique, le processus de fabrication et la configuration virtuelle, aide même le client à restaurer la configuration et la personnalisation à tout moment. Selon la configuration de la machine-outil, le package inclut également le contrôle et la simulation de fixations programmables sur les centres d’usinage profilés.
Pour augmenter la qualité de la production avec les machines Handtmann, CENIT supporte également l’utilisateur pour définir la meilleure stratégie de coupe et pour optimiser les trajectoires d’outils afin d’obtenir un temps minimal de coupe ainsi qu’une meilleure finition sur les surfaces et les bords. En tant que partenaire certifié CATIA, CENIT fournit de la documentation fonctionnelle et de la méthodologie de programmation dans CATIA. Enfin, CENIT propose les prestations de conversion nécessaires, de formation des utilisateurs et les post-processeurs afin d’assurer la meilleure implémentation possible.