En tant que start up innovante de l’écomobilité partagée, Clem’ fait partie des entreprises représentatives du dynamisme technologique de la Région Ile de France.
Clem’ se positionne comme partenaire n°1 des entreprises, gestionnaires d’habitat collectif (bailleurs sociaux, écoquartiers) et collectivités comptant sur leur territoire des hubs de 2000 à 300 000 habitants - de la commune rurale à la SmartCity - qui veulent développer des services de mobilité reposant sur l’autopartage électrique covoituré et qui simplifient le transport au quotidien. Clem’ a créé la première plateforme qui intègre autopartage, covoiturage, réservation de charge et information voyageur.
Les projets déployés en Ile-de-France, dont plusieurs avec le soutien de la Région Ile de France et de l’ADEME, montrent la diversité et la richesse des dispositifs d’électromobilité durable et partagée qui peuvent être conçus et qui participent à l’émergence de Smart Territories.
Marne-la-Vallée : 76 stations d’écomobilité partagée réalisées avec les 3 intercommunalités et l’EPAMARNE : Marne et Gondoire Val d’Europe et Paris Val de Marne.
La Haute Vallée de Chevreuse : 16 stations et le lancement de Soli-Drive, pour rendre accessible la mobilité créée au plus grand nombre (retraités, non titulaires du permis de conduire, personnes ne disposant pas de véhicule, etc.)
Orsay et bientôt le Plateau de Saclay : 16 stations de VE et 70 vélos à assistance électrique. Un programme innovant issu d’un programme Européen (20 Vélos électriques partagés) réalisé avec l’EPAS et la CPS qui sera déployé début 2017
BienVEnu : piloté par ENEDIS, le programme consiste à la mise en place de mobilité électrique partagée en habitat collectif en Ile de France. Deux programmes sont déjà ouverts avec SNI à Paris et le Logement Francilien à Cergy.
Aujourd’hui, Clem’ affiche son ambition internationale avec son modèle de mobilité pour les hubs de la Smart Région et prévoit des ouvertures en Asie et aux Etats-Unis.