En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de la personnalité choisie cette année pour parrainer l’événement : Teddy Riner, judoka double champion olympique.
Les 400 arbres de l’avenue accueilleront, cette année encore et jusqu’au 8 janvier 2017, les installations lumineuses basse consommation activées tous les jours, de 18h à 2h du matin, pour le plus grand plaisir des Parisiens et des touristes.
En effet, pour faire face à l’affluence de ses 100 millions de visiteurs annuels et à l’évolution des attentes des touristes, la « plus belle avenue du Monde » a su évoluer avec son époque et propose désormais un réseau Wifi public et gratuit en très haut débit entre le Rond-point des Champs-Elysées et la Place de l’Etoile. 70 bornes wifi fournies par l’équipementier Ruckus Wireless ont été installées le long de l’avenue au mois de juin dernier, dont 56 sur les colonnes Morris appartenant au réseau JCDecaux. Le wifi fourni affiche un débit compris entre 30 et 120 mégabits, permettant à au moins 5000 personnes de se connecter simultanément en très haut débit, et jusqu’à 35 000 utilisateurs avec une connexion plus lente.
Que ce soit pour partager sur les réseaux sociaux des photos de l’avenue illuminée et immortaliser l’événement en famille ou entre amis, prévoir son itinéraire avec l’application RATP pour rentrer chez soi, ou encore trouver la borne Vélib’ la plus proche, le Wifi gratuit sur les Champs-Elysées est maintenant une condition sinequanone pour profiter pleinement des Illuminations des Champs-Elysées cette année !
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le déploiement par Ruckus de ses bornes wifi le long des Champs-Elysées, nous restons à votre disposition pour vous mettre en relation avec Spencer Hinzen, Directeur commercial Europe du Sud chez Ruckus.