L’Alliance OSPT (TM) (Open Standard for Public Transport – standard ouvert pour les transports publics), annonce aujourd’hui l’arrivée de la société Ecebs, fournisseur reconnu de solutions pour cartes à puce, terminaux et systèmes administratifs pour les transports, comme nouveau membre. En tant que membre à part entière de l’Alliance, Ecebs apportera son expérience dans la production de technologies intelligentes pour les systèmes de transport, afin de créer de nouvelles opportunités de marché pour les solutions basées sur CIPURSE (TM), le standard de sécurité ouvert.
« S’impliquer sur le marché global du transport s’avère passionnant : celui-ci adopte des technologies de plus en plus sophistiquées. Nous sommes enchantés de rejoindre l’Alliance OSPT et de soutenir ainsi leurs efforts pour développer des solutions basées sur des standards ouverts », déclare Stephen McSpadden, solutions manager pour Ecebs. « Le standard ouvert CIPURSE offre des capacités avancées de sécurité indispensables aux solutions de transport actuelles et futures, ainsi que la flexibilité nécessaire pour fournir des produits efficaces et élégants pour une utilisation globale. Nous pensons que l’expérience que nous avons acquise dans ce domaine à tous les niveaux (cartes, terminaux, Modules d’Accès Sécurisé et systèmes administratifs de support indispensables) nous permettra de tirer parti des avantages de CIPURSE de manière effective. »
Le standard de sécurité ouvert CIPURSE vise à répondre aux besoins rencontrés par les autorités de transport en matière de systèmes billettiques du futur disposant d’une sécurité plus avancée que les systèmes actuels. De plus, comme il s’agit d’un standard ouvert, il permet la neutralité du vendeur, l’interopérabilité des systèmes inter-vendeurs, engendre des risques plus faibles lors de l’adoption de la technologie, ainsi qu’une plus haute qualité et une meilleure réactivité des marchés. De ce fait, il induit des coûts d’opération plus faibles et une plus grande flexibilité pour les opérateurs de transport public. CIPURSE offre également une base pour une transition accélérée des systèmes billettiques vers l’utilisation, actuellement émergente, de portables ou autres dispositifs munis du NFC et vient appuyer l’adoption d’applications NFC dans le transport, ce qui en fait une solution à long terme.
« Nous sommes ravis qu’Ecebs rejoigne l’Alliance OSPT en tant que membre à part entière, et apporte son expertise dans les standards ouverts et les technologies intelligentes », ajoute Laurent Cremer, Directeur Exécutif de l’Alliance OSPT. « L’intérêt d’Ecebs pour CIPURSE et son expérience dans les transports seront d’une aide précieuse pour définir ensemble la nouvelle génération de systèmes billettiques sécurisés. »
Basée à Glasgow en Écosse, Ecebs est une entreprise de technologies intelligentes qui fournit des solutions de premier plan à de nombreux marchés, parmi lesquels celui du transport, des gouvernements locaux, et du paiement. Le logiciel d’Ecebs est installé dans les cartes à puce, les terminaux, et les systèmes administratifs qui s’appliquent aux solutions actuelles utilisant des cartes à puce à applications multiples avec un maximum de sécurité, de mesurabilité et de contrôle.