En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pyramid Analytics apparaît pour la 1ère fois dans le compte-rendu de l’étude BARC

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
BI Office obtient d’excellents résultats et la plateforme est désormais reconnue comme véritable “challenger” sur le marché...
 

Pyramid Analytics, la plateforme analytique d’entreprise de nouvelle génération, annonce que BI Office a fait une entrée remarquée dans le compte rendu de l’étude BARC 2016 consacrée à la Business Intelligence. Pyramid Analytics a en effet récemment été reconnue pour ses performances exceptionnelles dans l’étude BARC 2016 (autour de la BI) et a même atteint la première place du classement pour certaines des catégories majeures de celle-ci.

Il s’agit de la deuxième version de cette publication annuelle du compte rendu de l’étude, un rapport complet analysant les acteurs qui proposent les plateformes de business intelligence les plus en vue.

“Au regard de ses fonctionnalités et de l’étendue de son spectre, permettant de supporter différents cas d’usage au sein d’une entreprise à partir d’une solution intégrée et renforçant ses capacités d’exécution du marché, Pyramid est particulièrement bien positionnée pour une expansion à venir”, affirme Larissa Seidler, Senior Analyst chez BARC.

Le compte-rendu de l’étude BARC évalue les vendeurs selon deux critères dimensionnels : celui lié aux capacités du portefeuille de solutions et celui de l’exécution du marché. Parmi les capacités du portefeuille sont scrutés les éléments suivants : fonctionnalités du produit, infrastructure, intégration et maturité. Pour la partie exécution du marché, l’accent est mis sur la stratégie produit, la satisfaction client, la stratégie de ventes, les aspects financiers, la couverture géographique, l’écosystème, la stratégie marketing ainsi que la force en matière organisationnelle.

Le compte-rendu de l’étude BARC met en avant une série de points forts différentiants de BI Office :

- Suivi et partage du cycle de vie des contenus. En dissociant les règles métier et les visualisations du modèle de données, BI Office permet aux utilisateurs de partager des calculs et des séries de calculs pour les réutiliser à tous les étages de l’entreprise. Si une “règle” doit être modifiée, une mise à jour de tous les contenus de référence à cette règle sera effectuée – qu’il s’agisse de tableaux de bord ou de rapports. Les utilisateurs peuvent créer une “règle” une seule fois, la conserver sur le serveur et s’y référer en temps réel, sans avoir à l’intégrer dans des documents isolés, sur un ordinateur de bureau ou dans un dossier partagé.

- Textes dynamiques qui améliorent le storytelling des données. BI Office rend le “storytelling” plus facile grâce à ses capacités de textes dynamiques. Les utilisateurs peuvent créer du texte orienté données qui change en fonction des règles qu’ils ont défini. Cela permet à tous les utilisateurs de construire facilement des scénarios narratifs qui interagissent de manière contextuelle avec les données, les transformant en informations permettant de prendre de meilleures décisions et de mettre en place des actions mieux adaptées.

- Une plateforme analytique complète. BI Office propose un panel complet de fonctionnalités “self-service” aux utilisateurs de tous types. Parmi celles-ci, notons les capacités analytiques avancées, avec notamment des options de prévision, d’agrégation et de modélisation prédictive, autant de capacités accessibles aux utilisateurs quelles que soient leurs aptitudes techniques. Avec BI Office, les utilisateurs bénéficient d’une agilité exceptionnelle, sans aucun compromis en matière de gouvernance ou de sécurité.

“Nous sommes très heureux de figurer dans ce compte-rendu de l’étude BARC, et d’avoir notamment obtenu cette note élevée en rapport avec les capacités du portefeuille de solutions, qui démontre à quel point notre solution répond aux attentes et aux exigences d’un client”, affirme Omri Kohl, co-fondateur et PDG de Pyramid Analytics. “Ces résultats valident par ailleurs notre stratégie consistant à garantir la disponibilité d’entreprise, et il est pour nous très réjouissant d’obtenir une telle reconnaissance de la part de BARC.”

http://www.pyramidanalytics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: