En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Bilan d’étape un an après le rapprochement de General Electric et d’Alstom

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, a reçu hier, lundi 14 novembre, Corinne de BILBAO, présidente de General Electric France, un an après le rapprochement de General Electric et Alstom dans le domaine de l’énergie...
 

Christophe SIRUGUE a constaté les efforts importants faits par General Electric afin de respecter ses engagements et a remercié Corinne de BILBAO pour la qualité des échanges entre General Electric et l’Etat.

Parmi ces engagements, l’un des plus importants est celui de créer 1 000 emplois nets en trois ans en France. L’ouverture en juin de la « Digital Foundry » de General Electric à Paris a été la première matérialisation de cet engagement, avec le projet de General Electric d’embaucher au moins 250 personnes pour y travailler au développement d’outils pour l’internet industriel.

Christophe SIRUGUE s’est réjoui du lancement par General Electric dès demain à Belfort de la campagne de recrutement de 200 salariés pour son futur centre d’excellence de services partagés qui ouvrira dans quelques mois dans cette ville.

Ces embauches, qui contribueront à densifier le tissu économique local, viennent renforcer les engagements déjà pris par General Electric pour faire de Belfort l’un de ses principaux sites industriels en Europe. Le groupe a ainsi décidé d’y localiser des centres de décision et d’y transférer des activités de production de turbines à gaz dans le cadre d’accords avec l’Etat sur le financement de leur exportation, avec plus de 35 M€ d’investissements prévus.

Ces créations d’emplois sont un élément clef et structurant des accords entre General Electric et l’Etat, de même que le maintien sur le territoire national de capacités industrielles de haut niveau dans les domaines stratégiques des réseaux électriques intelligents, du nucléaire et des énergies renouvelables.

Le Gouvernement reste particulièrement vigilant sur la poursuite de la mise en œuvre des engagements de General Electric.

Christophe SIRUGUE a déclaré « Ces embauches sont le résultat de la détermination du Gouvernement dans ce dossier. Elles montrent que la France est un pays ouvert aux investissements étrangers mais que l’Etat a un rôle à jouer dans l’économie, en utilisant tous les leviers à sa disposition pour maintenir et attirer en France les centres de décision, la R&D et la production industrielle, et nouer des partenariats de long terme avec les industriels ».

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: