Soutenue dès son lancement par la Commission Européenne, la Morpheus Cup offre deux grandes opportunités aux étudiants européens pour concourir à distance et/ou sur place.
Les étudiants invités à transmettre un dossier synthétique dans une des 20 catégories du Morpheus Prize telles que FinTech, Artifical Intelligence, Healthcare, Retail, Coding, Design, Space, Telecom, Mobility, et bien d’autres.
À la clé, le Morpheus Prize du meilleur projet étudiant par catégorie, mais aussi une place en finale pour pitcher face à un jury de stature mondiale et aux gagnants des autres catégories.
Une dotation de 25.000 euros en cash, des connections employeurs et investisseurs mais aussi du matériel sont à la clé. Le Morpheus Prize propose une facilité extrême pour participer : il suffit de s’enregistrer individuellement ou en équipe, et de soumettre le projet par voie électronique sur le site morpheuscup.com avant le 1 er mars 2017.
Accueillis et challengés par les entreprises les plus innovantes d’Europe, les étudiants issus d’universités ou d’écoles supérieures souhaitant s’aligner sur la Cup doivent cette fois constituer une équipe de 2 à 3 compétiteurs, et être présents sur place, à la Maison du Savoir (Luxembourg) le 28 avril.
Le matin, les épreuves rassemblent tous les étudiants sans distinction pour des épreuves génériques en amphithéâtre : culture, créativité et rapidité. Des épreuves bonus, ludiques et expérientielles sont proposées sur stand ou en amphi par des marques locales ou internationales. Warner Bros, Mars One, ING, Deloitte, FC Barcelona, Vogue font par exemple partie des challenges courus en 2015 et 2016.
L’après-midi, les étudiants sont répartis par domaine d’expertise et choisissent un parcours spécifique : Business Games, Coding Games, Architecture Games, Marketing Games, Finance Games, Engineering Games, etc. selon leur choix.
Des prix spécifiques sont disponibles pour les meilleurs « performers » sur chacun de ces parcours, gardés secret jusqu’au jour J.
En 2016, c’est l ‘équipe Homelife d’HEC Paris qui s’est vu récompensée par un Jury composé de personnalités internationales telles que Jelena Djokovic (Novak Djokovic Foundation), Chanda Gonzales (Google Lunar Xprize), Olivier Schaack (Canal+)… et a ramené le trophée en France.
Deux éditions faisant la part belle aux MBA, mais ou les élèves d’autres cursus ont pu rentrer avec des awards spéciaux, celui des Best performers dans chacune des catégories (Engineering, Fintech, Design..) de l’après-midi, et finir sur le podium.
2017 sera-t- elle l’année de la domination des codeurs, designers ou ingénieurs ? Quels pays ou campus domineront le classement pour cette troisième édition ? Une chose est certaine, l’engouement ressenti aujourd’hui est supérieur au 750 places disponibles : il est donc recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.
Émulation unique au monde, rencontre d’étudiants européens, mais aussi d’employeurs, personnalités et investisseurs de premier rang, la Morpheus Cup s’annonce une nouvelle fois comme une expérience inoubliable dédiée aux jeunes talents et aux entreprises résolument tournés vers le futur.