EOS, numéro un mondial des technologies et de la qualité pour les solutions de fabrication additive haut de gamme, enrichit son offre de services en conseil et en transfert de connaissances et la renomme « Additive Minds ». Fondé sur trois piliers baptisés Consulting, Innovation Center et Additive Minds Academy, l’équipe d’experts d’EOS formera directement le personnel de ses clients afin de rendre la technologie de fabrication additive accessible à un plus grand nombre d’entreprises. En offrant ainsi à ses clients la possibilité de maîtriser très rapidement cette technologie, EOS leur confère un véritable avantage concurrentiel.
Pleinement conscientes du potentiel de l’impression 3D industrielle, de nombreuses entreprises technologiques internationales réalisent des investissements stratégiques dans ce domaine. Seulement, il ne suffit pas de développer de nouvelles applications pour réussir.
Le développement d’une expertise et d’une expérience dans le domaine de l’impression 3D industrielle constitue un réel défi pour nombre d’entreprises. Les raisons sont multiples : des programmes d’étude et de formation adaptés commencent tout juste à faire leur apparition, mais ils ne sont pas encore tous disponibles.. Par ailleurs, le marché ne compte que de rares personnes expérimentées en la matière, et la formation à cette technologie peut s’avérer longue et coûteuse.
« Nos services Additive Minds couvrent le cycle de vie complet du client, depuis les bases de la fabrication additive jusqu’à la planification de la production, de la qualification et de la validation industrielles, en passant par le choix du composant ou de l’application, le processus d’ingénierie et le développement de l’application », explique Güngör Kara, responsable applications et conseils au niveau mondial chez EOS. « L’immense potentiel d’innovation de cette technologie contribuera grandement au processus de transformation actuel et futur de la fabrication industrielle. Grâce à notre technologie et à nos offres de conseil et de formation enrichies, nos clients peuvent passer rapidement à la vitesse supérieure », poursuit Güngör Kara.
Additive Minds Consulting : conseil en développement et en technologie Véritables catalyseurs de projets de développement, conseillers en questions stratégiques et experts technologiques, les consultants du service Additive Manufacturing Consulting répondent aux exigences de chaque client. L’offre couvre l’intégralité du cycle de vie, depuis les principes de base de la technologie jusqu’à la validation et la mise à l’échelle de la production, en passant par le choix du composant, le design et l’ingénierie. Autrement dit, les clients peuvent s’appuyer sur Additive Minds tout au long de leur parcours d’impression 3D.
Additive Minds Innovation Center : au service de l’innovation : Avec son Additive Minds Innovation Center, EOS étend sa gamme de services au domaine du conseil et crée ainsi un véritable centre d’innovation. Les entreprises peuvent envoyer une équipe d’ingénieurs et de techniciens suivre une formation de 6 à 18 mois chez EOS sous la supervision des experts Additive Minds. Ces derniers pourront même les accompagner dans le développement de nouvelles applications jusqu’à la phase de production. Au terme de cette phase, l’équipe sera immédiatement opérationnelle et permettra ainsi à son entreprise de gagner une longueur d’avance sur la concurrence. Un modèle de type « Centre d’excellence » déployable chez le client est également proposé.
Additive Minds Academy : cours, ateliers et e-learning : L’Additive Minds Academy proposera prochainement des cours et des ateliers sur la fabrication additive. EOS a par ailleurs développé son propre programme de formation en partenariat avec l’Université de Wolverhampton et le SRH Hochschule de Berlin. Au terme d’une formation de six mois riche en modules d’apprentissage et en exercices pratiques, les étudiants pourront obtenir le titre d’ingénieur Application FA. Les premiers participants intégreront la formation en février 2017.