Fruit de la collaboration des étudiants et des enseignants, et grâce au retour terrain des candidats, l’ISEN Lille renomme son cursus tout en offrant de nouvelles perspectives en matière d’emploi.
Dans un environnement où technologie, numérique et science sont en constante évolution, L’ISEN Lille se doit d’être au plus proche de l’actualité pour former les ingénieurs de demain. Ainsi, l’école se dote pour la rentrée 2017 de 3 nouveaux domaines de professionnalisation venant étoffer et compléter les 10 domaines existants :
Cybersecurité
Réalité augmentée et Intelligence Artificielle
Bio-Nanotech
De nouveaux noms pour répondre aux attentes des lycéens
5 profils à la carte : Manager, Expert, Chercheur, Entrepreneur ou Innovateur
Ouverture à l’international dés la 1ère année
L’ISEN Lille devient la première école d’ingénieurs au Nord de Paris proposant un cursus international dès la première année. Une distinction significative, puisque ce cursus dispensera 25 à 30% des cours en anglais, une LV2 obligatoire, un stage à l’étranger en première année et un Summer Semester en seconde année avec les universités partenaires. L’objectif est d’une part de répondre à une demande croissante des étudiants avides de mobilité, et d’autre part, leur offrir une véritable aisance à l’international et une expérience professionnelle significative.