Lors de la cérémonie d’ouverture du salon mondial des composites JEC Asia qui s’est tenue ce jour, le 15 novembre 2016, au centre SUNTEC de Singapour, une grande nouvelle a été dévoilée devant un public composé de professionnels des composites, d’ambassadeurs, d’universitaires et d’utilisateurs finaux.. Mme Frédérique MUTEL, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC, a annoncé que le salon annuel des composites de la région Asie-Pacifique déménagera vers Séoul, en République de Corée, en 2017.
« Depuis 2008, nous organisons notre réunion annuelle des composites à Singapour, l’une des plaques tournantes du monde des affaires dans la région Asie-Pacifique. L’un des points forts du Groupe JEC est sa capacité à s’adapter rapidement aux besoins de l’industrie car nous sommes constamment à l’écoute des nouvelles évolutions, de l’innovation et des attentes du marché. Lorsque l’industrie coréenne des composites nous a proposé d’organiser le salon JEC Asia en République de Corée il y a quelques années, nous avons travaillé main dans la main avec elle pour bâtir un événement « sur mesure » qui sera mis en place en Corée du Sud l’an prochain, du 1er au 3 novembre 2017, une année symbolique qui marque la 10e édition du salon, » souligne-t-elle.
« En tant qu’observateurs et représentants de l’industrie, nous avions constaté que le développement des matériaux composites ne pouvait se faire qu’au travers d’étroites relations au sein du « triangle d’or » formé par les instances gouvernementales, d’une part, la recherche et l’industrie, d’autre part et, enfin, les sciences et techniques des matériaux. Ces modèles de cercle vertueux se sont révélés positifs et fructueux dans de nombreux pays, la Corée du Sud en est un excellent exemple. Après avoir conclu, il y a quelques années, un protocole d’accord avec KCTECH, nous avons le plaisir d’en signer un autre aujourd’hui avec le parc technologique de Jeonbuk, en présence de Son Excellence M. Lee SANG-DEOK, ambassadeur de la république de Corée à Singapour, de M. Roh INHO, PDG de KOTRA à Singapour, du Pr. Sung HA, professeur à l’université de Hanyang, et de M. DU-OCK BECK, Président du parc technologique de Jeonbuk, » ajoute-t-elle.
« Nous sommes extrêmement heureux que JEC Asia s’installe dans une autre grande capitale d’Asie. La ville de Séoul s’est déjà fortement impliquée pour nous aider à mettre en place cette manifestation internationale qui, du 1er au 3 novembre 2017, accueillera des participants venus de plus de 40 pays. Par ailleurs, Séoul dispose de l’infrastructure idéale pour recevoir les exposants et les visiteurs avec le haut niveau de qualité qui caractérise toutes les manifestations du Groupe JEC, » commente Christian STRASSBURGER, Directeur du salon JEC Asia.
Le salon mondial des composites JEC Asia 2017 se tiendra au centre COEX de Séoul, en République de Corée, du 1er au 3 novembre prochains.