Le professionnel de santé Jean-Marc Maumus s’est tourné vers le financement participatif, pour répondre à une dépense imprévue pour son cabinet de masso-kinésithérapie. Une campagne de crowdlending menée sur les chapeaux de roues avec Bolden, pour un financement effectif en 7 jours.
Situé en Haute-Garonne, près de l’Isle-en-Dodon, Jean-Marc Maumus exerce depuis 1994, son activité de kinésithérapeute – ostéopathe, spécialisé en rééducation vestibulaire, Cette spécialisation se concentre sur le traitement des affections responsables de vertiges et de troubles de l’équilibre. Jean-Marc Maumus est également Vice-Président du Conseil Départemental de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de Haute-Garonne.
Cet automne, Jean-Marc Maumus, a été contraint de renouveler dans l’urgence une partie de son plateau technique, matériel indispensable à sa spécialité. Une dépense imprévue pour le cabinet de masso-kinésithérapie mais stratégique pour son activité. A la recherche de fonds de 5 000 euros, ce professionnel de santé a choisi Bolden pour mener à bien son projet de financement.
« La banque qui me suit depuis plus de 25 ans m’avait effectivement donné un accord oral pour un prêt, mais avec un délai de traitement de 15 jours, alors qu’avec Bolden en 7 jours le financement a été disponible » précise Jean-Marc Maumus. « J’ai choisi Bolden pour sa rapidité d’intervention. Tout s’est fait en ligne extrêmement facilement et avec une réactivité remarquable » poursuit-il.
« Ce dont nous manquons dans notre activité libérale, c’est cette absence de réactivité qui est très préjudiciable. Ma priorité était d’avoir les fonds le plus rapidement possible, ce afin d’éviter tout arrêt d’activité durant le temps d’acquisition du matériel de diagnostic à remplacer » ajoute Jean-Marc Maumus.
Ce nouveau mode de financement participatif que propose Bolden est une véritable alternative concrète au prêt bancaire classique. Le crowdlending vient fortement simplifier les démarches de recherche de financement pour les petits projets, et offre une réactivité permettant d’obtenir les fonds prêtés en un temps record.
« Compte tenu de mon expérience très positive, je compte aussi faire partie des prêteurs. J’ai été pleinement satisfait ! Si je suis à nouveau confronté à un problème de ce genre, c’est vers Bolden que je me tournerai en premier » conclut Jean-Marc Maumus.
Malgré la qualité de leurs dossiers, les professions libérales ont des difficultés à trouver des financements répondant à leur besoin. Ce profil d’emprunteur recherche la simplicité et la rapidité pour ne pas avoir à se déplacer ou à annuler des rendez-vous. « Avec Bolden, il a suffi à ce kinésithérapeute de nous fournir ses liasses fiscales et ses relevés de comptes bancaires pour valider son dossier. Ce type de demande est souvent urgent et répond à une problématique affectant immédiatement leur activité. Il faut donc pouvoir être très réactif sur la réponse et le déblocage des fonds. » confie Tristan Grué, fondateur de Bolden.