La remise de prix a eu lieu jeudi 8 décembre au Palais des Congrès de la Rochelle par l’ATF FLEXO². « Gagner un Flexostar dans notre métier, c’est comme recevoir un césar dans l’industrie du cinéma ! » déclare Emmanuel FONTAINE, Président Associé d’AMG. « A ce titre, je tiens à saluer l’implication et le travail de tous mes collaborateurs et tout particulièrement les anciens dirigeants de la société qui m’accompagnent, Jean-Pierre BOIVIN et Joël VIMONT, sans qui ce succès que nous savourons aujourd’hui n’aurait pas été possible ».
En effet, quand on sait que cette société était en redressement judiciaire il y a un peu plus d’un an avant d’être reprise en octobre 2015, les trois repreneurs normands qui se sont associés pour sauver cette entreprise, son savoir-faire et ses collaborateurs, ont, eux aussi, de quoi savourer leurs engagements au maintien du patrimoine industriel dans les territoires. Quatorze mois plus tard, les trois amis repreneurs, Jean-Louis LOUVEL et Michaël MODUGNO, les fondateurs de l’ETI PGS GROUP et Romuald UZAN (ALTERVAL) ont donc de quoi avoir le sourire aux lèvres.
Créée en 1972, la société AMG est le leader français dans la fabrication de clichés photopolymères pour l’impression de cartons ondulés aves ses implantations à Gournay-en-Bray (76), à Sainte-Luce-sur-Loire (44) où l’entreprise a un bureau, et aussi à Casablanca (Maroc). Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur du Groupe PGS et acteur de la reprise de la société en 2015, précise « AMG montre aujourd’hui tous les signes d’une entreprise qui a su renouer avec la croissance : elle réalise un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros, a embauché 5 nouveaux collaborateurs qui s’ajoutent aux 48 emplois qui avait été sauvegardés, et a réalisé un premier investissement de 400.000 euros dans une seconde ligne de production lui permettant de sécuriser sa production et gagner en réactivité auprès de ses clients cartonniers ».
Pour l’avenir, son président Emmanuel FONTAINE a donc toutes les raisons d’être optimiste, « Nous souhaitons diversifier nos activités dans le secteur de l’emballage souple et allons maintenant augmenter notre couverture géographique en dehors des frontières françaises ! », explique-t-il.
Des ambitions qui sont soutenues par sa maison mère FININCO PARTNERS qui lui permettra de mettre en place prochainement un second plan d’investissement d’un million d’euros.