Aegis Software, fournisseur mondial de solutions de production intégrées, a présenté sa toute nouvelle suite logicielle FactoryLogix au salon APEX de San Diego en Californie, qui s’est tenu du 19 au 21 Février. Intégralement reconçu selon une technologie de pointe, FactoryLogix est le premier logiciel système permettant de supporter tous les types de fabrication discrète. De l’assemblage de circuits imprimés jusqu’aux boxes complexes en passant par l’intégration de grands systèmes et le traitement haut débit des biens de consommation, cette solution multi-marchés adaptative redéfinit le concept même des systèmes MES (Manufacturing Execution System).
S’appuyant sur les 16 ans d’expérience de Aegis en développement logiciel, FactoryLogix gère l’ensemble de l’environnement de l’information en production, du lancement produit jusqu’à la logistique matérielle en passant par l’exécution de fabrication, l’analyse des opérations et les systèmes de tableaux de bord en temps réel. Cette solution holistique offre une traçabilité de produits, de matériaux et d’exécution des données sans précédent ainsi qu’une visibilité et une exécution de données nécessaires aux constructeurs pour une amélioration compétitive.
« Fort de cette expérience de 16 ans d’accompagnement sur les 1200 sites installés, FactoryLogix est la seule solution élégante permettant de faire face aux nombreux défis auxquels nos clients sont et seront certainement confrontés à l’avenir », a commenté Jason Spera, PDG de Aegis. « Parfois, une technologie effectue un bond en avant de façon si radicale et si évidente qu’elle peut totalement changer le marché. Nous pensons que les constructeurs conviendront rapidement que FactoryLogix correspond à un tel produit ».