SATO International Europe a l’honneur de participer au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) qui se tiendra à Rennes du 12 au 14 mars prochain. Avec plus de mille exposants, le salon du CFIA est le plus grand évènement dédié à l’agroalimentaire en France au sein duquel les professionnels se réunissent pour découvrir les grandes tendances de demain.
SATO International Europe, leader dans le développement de solutions d’identification et de collecte de données automatiques (AIDC) basées sur les technologies des code-barres et de l’identification par radiofréquence (RFID), présentera une grande partie de son offre d’imprimantes de code-barres adaptées à toutes les étapes de la production agro-alimentaire.
Parmi les produits que SATO exposera, la Compact Lt SD, solution d’impression/pose d’étiquettes simplifiée grâce à sa capacité d’adaptation immédiate à plusieurs formats et qui s’installe rapidement sur toutes les lignes de conditionnement. Elle est idéale pour les applications agro-alimentaires industrielles telles que la pose d’étiquettes sur sachets, barquettes ou encore plats cuisinés. Elle possède une haute cadence d’étiquetage, un pilotage autonome, et elle ne requiert pas de réglages de fonctionnement.
L’imprimante d’étiquettes TH2 sera également présentée lors du salon. Adaptée aux applications dans l’industrie agroalimentaire, elle permet une impression portable, autonome et intelligente à partir d’un nouveau concept baptisé AEP (Application Enabled Printing – impression par application). Le logiciel de SATO permet en effet à l’utilisateur de créer très simplement une application et de transférer ou de mettre à jour les informations correspondantes sur la carte SD de l’appareil via USB ou LAN. L’imprimante d’étiquettes TH2 possède des applications correspondant à tout type d’activités alimentaires et est notamment adaptée à la restauration rapide. Son horloge interne en temps réel calcule et imprime sur les étiquettes la date (et l’heure) limite de vente, la date de décongélation et la date limite de consommation des produits stockés dans la base de données spécifique à l’utilisateur en supprimant tout risque d’erreur de la part de l’opérateur.
Dernière innovation de SATO, les imprimantes de la série GZ sont adaptées à un large éventail d’applications d’expédition et de réception, pour lesquelles des codes-barres sont utilisés à la source en vue d’assurer une traçabilité de bout en bout, élément essentiel dans la sécurité alimentaire. La série d’imprimantes GZ présente une transmission de données très rapide, une vitesse de traitement élevée et une grande capacité de mémoire embarquée afin de gérer aisément et rapidement n’importe quelle exigence d’impression d’étiquette.
Enfin, l’imprimante GL4e puissante et polyvalente, qui présente une option RFID à ultra-haute fréquence prête à l’emploi et évolutive, une gestion à distance par un auto-diagnostic grâce à SATOnet CONNECT™, et un triple port pour les interfaces de communication USB, LAN, Wifi et pour une carte d’extension I/O.