Busch, un acteur majeur du vide industriel
Depuis 50 ans, Busch Pompes à vide et Systèmes conçoit et commercialise le plus grand choix de technologies de vide :
Pompes à vide, systèmes de vide et surpresseurs industriels
Centrales de vide standard et sur-mesure
Centralisation des installations de vide existantes
Nombreux accessoires : vannes de régulation de vide sans fuite, vacuomètres, filtres, capots d’insonorisation, supervision, etc.
Solutions spécifiques pour les atmosphères explosives avec ses systèmes ATEX conformes à la directive 94/9/CE
Pompes version Oxygène pour l’emballage alimentaire
Ces équipements interviennent dans tous les secteurs industriels : chimie, pétrochimie, agroalimentaire, emballage, pharmacie, environnement, etc.
Les produits Busch répondent aux normes les plus exigeantes dans chaque secteur d’activité :
ISO 9001 version 2008
EN 13485 version 2003 EN 14971 version 2001
marquage CE Médical 93/42/CEE
directive 94/9/CE
et toutes les normes applicables aux produits et systèmes.
Les produits Busch contribuent à améliorer le procédé industriel
Les pompes Busch ont un impact déterminant sur :
l’augmentation et l’optimisation des cadences
la réduction des coûts d’exploitation grâce à une faible consommation d’énergie et une maintenance réduite
l’homogénéité des produits traités grâce à une constance inégalée du vide
la qualité des conditions de travail (moins de bruit, de vibrations et de chaleur dégagés dans les locaux).
Le service Busch
L’offre de services Busch répond aux exigences complexes du monde industriel et constitue un axe prioritaire, comme l’explique Eric Lebreton, Directeur Général de Busch France : “Notre force réside dans notre capacité à concevoir, développer et déployer des systèmes complets de centralisation de vide. Notre service après-vente assure, sur site ou en atelier, la maintenance de pompes à vide de toutes marques ainsi que la fourniture de pièces détachées et de consommables. Notre parc de pompes de location permet d’assurer la continuité du service, dans le cadre d’un contrat de maintenance, ou un apport de ressources temporaires pour faire face à une surcharge de production”.
Busch, au service de ses clients, leur offre :
un bureau d’études et de conception
un atelier de montage et banc d’essai avec acquisition en temps réel de 4000 m²
un atelier de maintenance et de réparation.
Le COÛT TOTAL
Sachant que le coût d’achat d’une pompe à vide ne représente qu’environ 20 % de ce qu’elle coûte sur toute sa durée de vie, Busch travaille avec ses clients dans une optique de « COÛT TOTAL » en intégrant les coûts de maintenance, de consommables, d’énergie, de fuites de vide, de pertes de charges mais également des éléments indirects comme la mauvaise optimisation ou les arrêts de production. Les clients bénéficient ainsi des solutions les plus avantageuses du marché sans aucune surprise.
Le vide : un élément fondamental pour la conservation et l’emballage des aliments
Outre son utilisation pour l’emballage et la transmission pneumatique, le vide intervient dans la préparation et le traitement de produits alimentaires : le malaxage, la cuisson sous vide, l’évaporation, le dégazage, la stérilisation, le thermoformage, l’embouteillage, etc. (l’oxygène présent dans l’air étant un important facteur d’altération des aliments, la mise sous vide permet de l’éliminer et de favoriser la conservation des produits). Leur conditionnement se fait principalement sous deux formes : l’emballage sous vide et l’emballage sous atmosphère modifiée.
Busch, une référence mondiale pour les industries agroalimentaires
Références mondiales pour les applications d’emballage et de process des filières agricoles et agroalimentaires, les pompes Busch ont un impact déterminant sur l’augmentation des cadences et la réduction des coûts d’exploitation grâce à une faible consommation d’énergie et une maintenance réduite, mais aussi sur l’homogénéité des produits traités grâce à une constance inégalée du vide et la qualité des conditions de travail (moins de bruit, de vibrations et de chaleur dégagés dans les locaux).