En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau logiciel IQANdesign 3.0 de Parker Hannifin permet de tirer parti de tous les avantages de la technologie de contrôle multi-maître des systèmes hydrauliques

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Le progiciel entièrement intégré accélère et facilite le développement, le contrôle et la surveillance d’engins Mobiles sécurisés...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer une nouvelle version de son logiciel IQAN, fer de lance d’une technologie établie et éprouvée. L’avantage-clé exclusif d’IQANdesign 3.0 est de permettre l’implémentation facile de systèmes répartis de contrôle-commande, de diagnostic et d’interfaces utilisateur dans une architecture multi-maître.

Convivial dans l’utilisation et la familiarisation, IQANdesign 3.0 ne nécessite aucune expertise ni connaissance préalable de la programmation. Il intègre une approche électronique conçue pour contrôler et surveiller instantanément, facilement et économiquement les systèmes hydrauliques des engins mobiles, comme les chariots porte-conteneurs, chariots élévateurs et autres équipements utilisés dans les secteurs de l’exploitation forestière, de la manutention et de la construction.

Grâce à IQANdesign 3.0, il est désormais beaucoup plus facile d’intégrer plusieurs modules-maîtres dans un seul système. Les clients peuvent ainsi tirer parti des avantages et de la flexibilité hors pair d’un système centralisé sans avoir besoin qu’un ingénieur d’application définisse des protocoles propriétaires pour les données et diagnostics en temps réel. Les principaux atouts d’un système de ce type sont sa fonctionnalité et son diagnostic réparti, son interface homme-machine (HMI), sa capacité de mémoire étendue, ses cycles opératoires accélérés et ses I/O supplémentaires. Le système est également doté de fonctionnalités complexes intéressantes, comme les diagnostics à distance, la sauvegarde de sécurité, la simulation de contrôle centralisé dans une architecture PC et le « mode dépannage », qui viennent encore valoriser sa convivialité, sa sécurité, sa performance et sa robustesse globale. La possibilité de faire tourner des boucles de contrôle à distance sur des modules-maîtres séparés peut également fournir la vitesse d’opération essentielle pour des fonctions comme la suspension hydraulique active.

Des mises à jour aisément disponibles permettent d’utiliser IQANdesign 3.0 avec des systèmes pris en charge par d’anciennes versions du logiciel de sorte que les clients peuvent adopter rapidement et facilement la version 3.0 et bénéficier d’une architecture multi-maître. Les autres améliorations innovantes mises au point par Parker Hannifin et intégrées dans la version 3.0 incluent une interface-utilisateur graphique (GUI) avec éditeur de conception système, une fonction panoramique et la navigation avant / arrière. Ces caractéristiques rendent IQANdesign 3.0 plus rapide et plus facile à utiliser que les logiciels concurrents.

La nouvelle fonctionnalité multi-maître simplifie également l’intégration de fonctions de sécurité dans le système de contrôle-commande de l’engin. L’IQAN-MC3 est un automate de sécurité conçu et certifié en conformité avec la norme IEC 61508 qui peut être utilisé pour implémenter des fonctions de sécurité jusqu’au niveau d’intégrité SIL2. Dans l’application de la norme EN ISO 13849-1 pour la sécurité fonctionnelle, il peut être utilisé comme sous-système PLd.

L’intégration pratique de différents outils au sein du progiciel IQANdesign 3.0 fournit aux utilisateurs une assistance à tous les niveaux du développement, de l’implémentation, du contrôle et de la surveillance d’un système hydraulique à l’intérieur d’une architecture multi-maître. Ces éléments comprennent IQANdesign, Simulate, Run et Analyse. Le nouveau logiciel est totalement compatible avec la large gamme Parker de produits IQAN qui ne cesse de s’agrandir et inclut des modules maîtres - dont plusieurs sont équipés d’écrans couleur TFT -, modules d’extension, un large choix de manettes analogiques et de capteurs de mesure des mouvements (rotation, inclinaison et linéaire) ainsi que la pression, température, proximité et accélération.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: