Acronis, éditeur leader de solutions intuitives de reprise d’activité et de protection des données pour les environnements physiques, virtuels et de cloud computing, vient de renforcer son équipe de direction en créant deux nouveaux postes stratégiques afin de développer son expertise dans la gestion de son développement et de sa croissance. Steve Erdman rejoint ainsi la société en tant que Senior Vice President, Global Business Development, et Gregg Schor comme Senior Vice President, Corporate Development.
M.Erdman prend en charge le développement et les orientations marketing afin d’identifier les opportunités stratégiques, les partenariats, les alliances et les joint ventures qui pourront apporter une certaine rentabilité à Acronis et lui permettre ainsi d’atteindre ses objectifs. M.Erdman apporte plus de 25 ans d’expérience en marketing et business development dans le secteur de l’IT, avec notamment une expérience reconnue en matière de développement via le channel, les alliances et les ventes directes. Auparavant, M. Erdman officiait chez Hewlett Packard, où il occupait les fonctions de Vice-Président et Directeur Général Amériques, en charge du channel et des Alliances pour HP Software. A ce poste, M.Erdman a dirigé les équipes Partenaires et Alliances de HP et a développé la stratégie Partenaires de HP Software.
M. Schor prend quant à lui la stratégie de fusions et d’acquisitions d’Acronis, ainsi que la planification de l’extension sur les nouveaux marchés internationaux, et affiche plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie informatique. Il s’est notamment distingué dans la conduite de fusions et acquisitions internationales complexes et dans la stratégie de développement d’entreprise, en tant que consultant et Directeur des Opérations pour des entreprises rachetées par Microsoft, IBM ou encore EMC. Avant de rejoindre Acronis, M. Schor officiait au sein de la société General Counsel Solutions, créée en 2003 et spécialisée dans le conseil en matière de fusions et acquisitions, plus particulièrement sur le marché des nouvelles technologies.
« Je suis enchanté de renforcer notre équipe avec des éléments qui ont une expérience si significative de l’entreprise, » a déclaré Alex Pinchev, Président & CEO d’Acronis. « La création de ces postes stratégiques va renforcer notre capacité à atteindre nos objectifs et mener la société vers une nouvelle étape de sa croissance. Nous pourrons désormais nous positionner afin de saisir toutes les opportunités offertes par l’explosion de la création de données, l’accélération de la pénétration de serveurs virtuels et le transfert des données sensibles vers des cloud publics ou privés. »
Ces deux postes dépendront directement du Président et CEO, et sont basés au siège de la société à Woburn, aux Etats-Unis.