En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trimble Transport & Logistics présente : Le TruckBox

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
A l’occasion du SITL 2013, la société TRIMBLE TRANSPORT & LOGISTICS présentera sur son stand (P077) sa dernière nouveauté produit : Le TruckBox
 

Le TruckBox de Trimble Transport & Logistics procure au bureau d’exploitation des flottes poids lourds plus de données de conduite concernant le camion et le conducteur.

Le TruckBox propose une assistance unique aux entreprises qui louent aussi bien des camions que des conducteurs à des tiers tout en maîtrisant les données de transport. L’appareil est une alternative à l’ordinateur de bord CarCube de Trimble qui est doté d’un écran tactile pour communiquer avec le conducteur, qui dispose d’un système de navigation et qui offre au conducteur différentes possibilités en matière de listes de questions et d’appréciation de ses performances de conduite économique.

Boîte noire pour le bureau d’exploitation

La toute nouvelle solution destinée aux flottes poids lourds ressemble à une sorte de boîte noire qui est directement et continuellement connectée au bureau d’exploitation. Le TruckBox pourrait bien être un outil pratique pour les entreprises qui veulent contrôler tout ce qui a trait à leurs véhicules mais qui n’ont pas directement besoin d’interactions avec les conducteurs ou de connexions avec d’autres activités logistiques. L’appareil sera disponible à partir du troisième trimestre de 2013.

Des données des camions visibles au bureau par le biais de solutions de gestion transports de Trimble

Le TruckBox est gérable à distance et permet au bureau d’exploitation de contrôler les données des camions, les positions du chronotachygraphe, les données moteur FMS et des informations supplémentaires comme le suivi de température et l’identification de la remorque. Les données sont communiquées aux exploitants de la flotte via, par exemple, les solutions FleetCockpit et FleetWorks de Trimble.

Des possibilités de sécurité accrues

Lors du développement du TruckBox, on a également pensé à l’aspect sécurité. Le système identifie par le biais de la connexion chronotachygraphe les conducteurs qui s’enregistrent.

Xavier Thoré, responsable produit chez Trimble Transport & Logistics explique : « Lorsqu’un client souhaite par exemple un blocage du démarrage, celui-ci peut uniquement être désactivé par un conducteur insérant sa carte de conduite dans le chronotachygraphe. Si Ie conducteur est enregistré dans le système, il pourra démarrer le camion. Lorsqu’un véhicule dispose d’un chrono analogique, le conducteur – devant de toute façon disposer d’une carte digitale – doit l’insérer dans un lecteur de carte externe et relié au TruckBox. »

http://www.trimbletl.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: