FHG IPP Logipal annonce avoir réalisé des résultats 2012 en hausse de 10% en volume, et des résultats opérationnels « très encourageants » après le début des activités de son site de St Yorre.
Au salon Interlogistics-SITL 2013, FHG IPP Logipal a montrer en avant-première un tout nouveau quart-de-palette plastique, spécialement dessiné pour faciliter l’exposition de marchandises en tête de gondole. L’entreprise a dévoiler également une gamme de produits élargie qui renforce son offre auprès des clients de l’industrie.
« 2012 a été une année marquée par la prise de nouveaux clients majeurs comme une nouvelle usine d’Eaux Gazeuses de Danone Eaux France et Terra Lacta, un des premiers groupes laitiers sur le marché français, » explique Frédéric Sammut, Directeur Commercial France de FHG IPP Logipal. La société a également développé son courant d’affaires avec ses clients existants : Vivescia, 1ère coopérative céréalière en France, et Bret’s Altho qui fabrique les chips Bret’s et qui est leader sur le marché français des chips de marque de distributeur.
« Nos résultats de 2012 sont en hausse de 10% en volume et les premiers résultats opérationnels enregistrés sur le dépôt que nous avons implanté l’an passé sur le site de Alma-Cristaline à St Yorre, où sont produites les eaux de sa marque, sont très encourageants. Ce nouveau dépôt vient compléter une collaboration similaire établie depuis 2010 dans la même région entre Danone Eaux France, Renove Palette et FHG IPP Logipal conférant ainsi à FHG IPP Logipal une capacité à reconditionner plus de 3 millions de palettes dans cette région importante des industries d’eaux minérales. FHG IPP Logipal s’associe à la vitalité des marques d’eaux minérales et participe ainsi au dynamisme de cette région isolée où l’exploitation de source constitue parfois la seule activité industrielle », ajoute M. Sammut.
La société, qui a réduit son empreinte carbone en diminuant le nombre de kilomètres parcourus par palette en optimisant ses livraisons et ses collectes, vient par ailleurs de se voir renouveler sa certification PEFC [1] pour les palettes et les produits en bois qu’elle propose en location ou en location-vente.
En élargissant sa gamme et avec le lancement de son propre quart-de-palette plastique, FHG IPP Logipal renforce son positionnement de généraliste sur le secteur des supports de manutention en Europe, comme l’explique Frédéric Sammut : « Notre société se différencie par sa capacité à apporter une réponse à tous les besoins en supports de manutention à partir d’une analyse précise des flux de marchandises, en allant trouver si nécessaire la solution dans les différentes sociétés du groupe FHG. »
Les clients de l’industrie se verront désormais proposer, en plus de la gamme de produits jusque-là à leur disposition, des rehausses en bois, des box plastique et des palettes en carton Easypal.
[1] PEFC : Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (en anglais : « Pan European Forest Certification – PEFC » devenu « Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes »)