PLS, spécialiste et émulateurs et solutions de débogage, distribué par NeoMore, ajoute un nouvel émulateur dans sa gamme Universal Access Device, l’UAD2Pro.
Cette sonde d’émulation constitue une solution économique pour le développement de systèmes embarqués à base de microcontrôleurs à architecture Infineon, TriCore, PowerArchitecture, ARM, Cortex, … et apporte des fonctionnalités appréciées dans les applications industrielles. Dotée de performances élevées ( jusqu’ à 3,5Mo en vitesse de chargement avec une horloge à 50MHz ), elle s’adapte à toutes les architectures supportées en changeant son module terminal et son logiciel interne, avec les interfaces JTAG, cJTAG, SPD, SWD…
Elle est reliée à un PC par une interface USB, et s’utilise avec l’environnement de développement UDE (Universal Debug Engine ), fourni gratuitement . UDE supporte la plupart des compilateurs C/C++ du marché , des systèmes d’exploitation temps-réel et propose un utilitaire de programmation de mémoire flash.
Pour la mise au point de systèmes industriels, l’UAD2Pro apporte une fonctionnalité unique avec une interface série et bus CAN intégrées permettant de capturer et d’envoyer des données lors de la mise au point des programmes (par exemple pour réaliser un appareil CANopen ). Pour les systèmes fonctionnant avec des potentiels élevés et de fortes perturbations électromagnétiques, PLS propose en option une interface JTAG isolée à 1000V permettant le fonctionnement jusqu’à 50MHz.