CFS 622*3, Une compteuse-remplisseuse ultra compacte pour des cadences maximales
Cette nouvelle machine CREMER CFS 622*3 de comptage et de remplissage pour gélules et pilules, est un équipement linéaire destiné à maximiser la cadence de production dans des espaces extrêmement réduits.
En effet, la machine CFS 622*3 a été spécifiquement étudiée pour répondre à des productions à hautes cadences devant être opérées dans des zones beaucoup plus restreintes que traditionnellement. Tout en étant particulièrement compacte, cette nouvelle compteuse atteint les mêmes cadences que celles obtenues avec les autres machines CREMER existantes, cependant en occupant 60% d’encombrement en moins !
Ainsi, grâce à son faible encombrement, la machine CFS 622*3 peut être facilement intégrée dans n’importe quelle chaîne d’emballage neuve ou déjà existante. Dotée d’un module électronique de comptage de trois têtes à six voies, la machine CFS 622*3 est capable d’atteindre une cadence allant jusqu’à 150 piluliers/mn. Cet équipement a été conçu pour traiter une grande gamme de comprimés et de capsules de formes et de dimensions variables, nécessitant des comptages adaptés avec des changements de format qui pourront être réalisés aisément et très rapidement sans aucune contrainte particulière.
CFS 622*3, Une fiabilité sans équivalence avec une simplicité d’utilisation extrême.
Les caractéristiques de la compteuse CREMER CFS 622*3 incluent le contrôle total de tous les mouvements de la machine en simplifiant les opérations de changement de format, et ce, avec très peu de paramètres à définir. Le nombre de pièces de format à changer est extrêmement réduit et pourra être supporté par un seul et même opérateur.
La compteuse CREMER CFS 622*3 propose le comptage de comprimés en une gamme qui varie de 2 à 30 mm en longueur, et de 2 à 20 mm en largeur. Elle reçoit également une large gamme de piluliers et est capable de compter presque n’importe quel type de comprimés ou de capsules, et de remplir presque n’importe quel type de pilulier en verre ou en plastique, quelle qu’en soit la forme (ronde, ovale ou rectangulaire), et ce, jusqu’à 200 mm de hauteur et 125 mm de largeur. Le nombre de pièces de format à permuter lors d’un changement de format, est extrêmement simple et rapide, et pourra donc sans aucun problème être réalisé par un seul intervenant. Ainsi, la compteuse simplifie et optimise la production en réduisant tous les facteurs de paramétrage à intégrer lors du changement de format, comme au moment du nettoyage.
Enfin, fabriquée en acier STAINLESS STEEL, en alu traité, et avec différents matériaux synthétiques, la nouvelle machine CREMER CFS 622*3 répond parfaitement aux exigences et spécifications de la construction GMP en vigueur, et garantit 100% de précision dans sa fonction de comptage. Tout le système est contrôlé par une interface opérateur via un écran tactile/15 pouces.