En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics : Les laboratoires Veredus confirment que le laboratoire sur puce VereFluTM peut détecter l’actuel sous-type de grippe aviaire H7N9

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Le système VereFlu(TM) est basé sur la plate-forme industrielle éprouvée Lab-On-Chip de STMicroelectronics...
 

Les laboratoires Veredus ont annoncé ce jour que la présente version de VereFlu(TM) permet de détecter le sous-type de grippe aviaire H7N9, actuellement responsable de l’épidémie de grippe qui touche la Chine. Dernière mutation en date de ce virus, le sous-type H7N9 soulève de nombreuses inquiétudes et est à l’origine d’une surveillance accrue dans la région. Lancé en 2008 et base sur le laboratoire sur puce de STMicroelectronics, VereFlu fonctionne avec le biosystème VerePLEXTM de Veredus et constitue le premier test du marché à intégrer deux puissantes applications de biologie moléculaire sur un laboratoire électronique : le dispositif de réaction PCR (réaction en chaîne de la polymérase) et un micro-réseau.

VereFlu est un laboratoire sur puce portable qui permet de détecter rapidement les différents types de grippes (virus influenza) sur les lieux de traitement. Contrairement aux méthodes de diagnostic existantes, VereFlu est un test de diagnostic moléculaire révolutionnaire capable de détecter des infections avec une précision et une sensibilité élevées, ainsi que de fournir des informations génétiques de l’infection en deux heures au lieu des jours, voire des semaines, jusqu’alors nécessaires. Grâce à son niveau d’automatisation élevé, les utilisateurs se trouvant à l’extérieur des environnements de laboratoires traditionnels pourront facilement procéder à des tests sur les lieux de traitement. Outre l’actuel sous-type de grippe aviaire H7N9, VereFlu est capable d’identifier et de différencier les sous-types humains des virus A (H1, H3, H5, H7, H9) et B, et notamment le sous-type de grippe aviaire H5N1 ou la grippe pandémique H1N1/2009 de 2009, le tout au moyen d’un unique test.

« Dès que nous avons pris connaissance du déclenchement de l’épidémie en Chine, nous avons confirmé in-silico[1] la capacité de notre actuelle solution VereFlu à détecter le sous-type du virus H7N9 responsable de cette épidémie, en plus des autres infections de grippe humaine A et B », a déclaré Rosemary Tan, CEO de Veredus. « Ceci valide la stratégie définie en concevant notre vision. Dès le départ, nous avons en effet prévu la nécessité de réaliser des tests moléculaires multiplexés permettant de détecter non seulement les sous-types de virus saisonniers typiques, mais également les nouveaux sous-types émergents, parmi lesquels l’actuel sous-type H7N9, qui est capable de muter entre les animaux et les organismes humains. Avec VereFlu, nos clients ont la certitude qu’ils pourront détecter le virus H7N9 et que nous sommes en mesure de leur fournir immédiatement un système de surveillance rapide et fiable, conçu pour maîtriser la situation actuelle. »

http://www.st.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: