PTC (Nasdaq : PMTC) poursuit son engagement à supporter les normes du secteur automobile, afin de favoriser la conformité des constructeurs automobiles aux principales normes de sécurité du secteur. Ainsi le logiciel PTC Integrity a été certifié conforme aux critères de sécurité fonctionnelle des normes CEI 61508 et ISO 26262 (Véhicules routiers - Sécurité fonctionnelle). Par ailleurs, PTC Integrity a atteint le niveau 2 de conformité de la norme Automotive SPICE (Software Process Improvement and Capability dEtermination) ou amélioration des processus logiciels et évaluation de ces processus.
« Les départements R&D dans l’automobile doivent répondre à des normes strictes dans le cadre du développement de logiciels embarqués », explique Jake Simpson, Divisional General manager du segment ALM de PTC. « L’engagement continu de PTC Integrity à supporter des normes de sécurité automobile, telles que l’Automotive SPICE et l’ISO 26262, aide nos clients à respecter les normes de sécurité fonctionnelle du secteur et à garantir ainsi la qualité du développement logiciel en matière de sécurité ».
PTC Integrity est une solution de gestion du cycle de vie des applications capable de couvrir l’ensemble du processus de développement logiciel et de connecter tous les éléments d’ingénierie logicielle, tels que les exigences, les modèles, le code et les tests, afin de garantir une traçabilité de A à Z.
A-SPICE est un cadre de référence pour la conception et l’évaluation de processus de développement logiciel. Lorsqu’il est correctement mis en œuvre, ce cadre permet d’améliorer les processus et la qualité des produits. Il permet également d’améliorer la coopération au sein des chaînes d’approvisionnement complexes, ainsi qu’entre les centres de développement et d’ingénierie à l’échelle mondiale. Selon une évaluation réalisée par Method Park (société de consulting), PTC Integrity respecte le niveau 2 de conformité en matière de développement.
TÜV SÜD Automotive (leader mondial en certification technique) a certifié les systèmes de sécurité développés par PTC Integrity conformes aux normes ISO 26262 et CEI 61508 en matière de processus de développement. Les départements d’ingénierie automobile chargés de développer des systèmes de sécurité embarqués peuvent tirer parti de cette certification indépendante de la plate-forme et des modifications logicielles apportées à PTC Integrity, ainsi que des fonctions de la solution en matière gestion de la configuration, des conditions et des tests, afin de produire des systèmes conformes aux critères ASIL-D et SIL3 (critères les plus stricts en matière de sécurité fonctionnelle).
L’architecture ouverte de PTC Integrity permet d’intègrer des outils hétérogènes dans un processus rationalisé d’ingénierie de systèmes logiciels, permettant de gérer les modifications logicielles et la collaboration au sein de la chaîne technologique. Avec Integrity, les équipes de développement gagnent en productivité et en qualité, gèrent la conformité et bénéficient d’une visibilité complète sur les produits, ce qui permet à l’entreprise de commercialiser davantage de produits innovants.