Olivier Leconte rejoint en 2008 le groupe Suisse en tant que Directeur Général de la division Industrie. Membre du Comité de Direction, il a pour mission l’organisation et la relance de la division tant au niveau des ventes produits que des services. Deux ans plus tard, il ajoute à ses responsabilités la direction de la qualité et de la métrologie. En 2011, Olivier Leconte est chargé par la présidence de réorganiser le service en un pôle général d’activités avec des prestations adaptées et des solutions complètes.
Après une première phase de structuration interne, tout au long de l’année 2011, l’activité Service est désormais prête à prendre un nouvel essor.
Olivier Leconte assure : « Mes objectifs sont de développer et d’accroître les synergies entre les différentes activités et divisions de METTLER TOLEDO (Laboratoire, Commerce, Industrie et Product Inspection), rendre notre démarche globale plus dynamique et l’ensemble de nos activités plus visible ; nous devons mettre à profit notre potentiel lié à la synergie des compétences en offrant une proximité pour l’ensemble de nos clients avec un mot d’ordre simplicité et efficacité ».
Une ambition majeure quand on sait que 55% des effectifs de l’entreprise sont dédiés au Service. Une activité qui, aujourd’hui réorganisée et structurée, représente le vecteur majeur de croissance de METTLER TOLEDO France.
Parcours Professionnel : Avant de rejoindre METTLER TOLEDO, Olivier Leconte avait créé la filiale France de Milltronics (Groupe Canadien) et en fut son directeur général de 1990 à 1999, avec à son actif diverses missions confiées sur le plan International pour la maison mère avec entre autre la Direction Marketing Environnement, la création de la filiale Milltronics AG en Allemagne et Suisse … Dans le cadre d’un programme d’acquisition de diverses Sociétés, le Groupe Siemens fait l’acquisition du Groupe Milltronics (OPA amicale) afin de compléter son offre instrumentation & capteurs au sein de sa division A&D.
L’entreprise canadienne devient ainsi Siemens Process Instruments au sein de Siemens A&D. A ce titre, Olivier Leconte en la qualité de Directeur Général de l’entité France prend en charge l’intégration des diverses acquisitions pour les principales Danfoss, Applied Automation, Milltronics…
De 2004 à 2007, Olivier Leconte rejoint la maison mère de Siemens Process Instruments en Allemagne afin de prendre la direction de la division « Grands Comptes » pour la gestion au niveau mondial de comptes stratégiques comme Basf, Unilever, Air Liquide, Veolia etc.