La nouvelle imprimante industrielle TT430 remplace l’ancienne imprimante TT420+. Elle offre une largeur d’impression de 106 mm et utilise la technologie d’impression par transfert thermique. Sa tête d’impression d’une résolution de 300 dpi permet des impressions nettes et précises des textes standards et codes-barres sur l’ensemble des consommables HellermannTyton : étiquettes, manchons thermorétractables au format échelle, plaquettes Tiptags d’identification en polyoléfine réticulé, gaines thermorétractables au format continu.
L’imprimante TT430 combine toutes les fonctionnalités d’un produit industriel avec la simplicité et l’économie d’utilisation d’une imprimante bureautique. Avec son encombrement réduit de 322 x 189 x 253 mm pour seulement 4 kg, la TT430 est une imprimante de petite taille qui trouvera facilement sa place sur un bureau. Sa vitesse d’impression va jusqu’à 125 mm/seconde et offre une solution économique aux industriels qui cherchent une imprimante pour petits ou moyens volumes d’impression (jusqu’à 2000 étiquettes par jour).
La nouvelle imprimante TT430 est construite avec des matériaux robustes, son boîtier est en plastique ABS de haute qualité. C’est une des premières imprimantes de cette catégorie à être équipée d’un écran tactile de grande taille, d’une technologie de pointe et d’une interface simple d’utilisation. Elle permet notamment, pour une plus grande simplicité d’utilisation, le centrage automatique des étiquettes dans l’imprimante.
Le produit est livré avec un mandrin de 38 mm pour un diamètre maximum du consommable de 152 mm. Sont disponibles en option, un dérouleur externe qui supporte de grandes bobines de diamètre maximum de 400 mm et un bloc de coupe pour tous types de matériaux.
Toutes les pièces d’usures peuvent être remplacées en quelques secondes, le plus souvent sans avoir recours à un outil, ce qui permet une maintenance aisée du produit directement sur le site de production. La liste de tous les accessoires et pièces d’usure est fournie par HellermannTyton.