En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LifeSize dévoile 5 expériences de visioconférence uniques en leur genre

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Gestion instantanée des menaces terroristes, cours de violoncelle, procès, interprétation du langage des signes ou secrétaire virtuelle…
 

Changer la façon dont le monde professionnel communique. Telle est la mission que se donne LifeSize, division de Logitech spécialiste de la visioconférence aujourd’hui. Chaque jour, des hommes et des femmes de tous pays créent et expérimentent de nouvelles méthodes uniques pour améliorer la collaboration et communication entre eux. Des excursions virtuelles au diagnostic de patients à distance, les usages de la visioconférence se diversifient de plus en plus et font entrer la vidéo dans le quotidien de chacun.

Gérer des catastrophes et crises naturelles

Au Texas, TranStar, l’un des clients de LifeSize, utilise la vidéo pour mobiliser ses équipes d’intervention lors d’une situation de catastrophe, qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, d’un accident de la circulation, ou même d’une menace pour la sécurité intérieure. Grâce aux solutions LifeSize, TransStar peut communiquer directement avec le Ministère Fédéral de la sécurité intérieure et peut évaluer les menaces terroristes rapidement et efficacement. L’interaction à travers la vidéo en haute définition prend un tout autre sens et les urgences peuvent être gérées rapidement et efficacement.

Apprendre le violoncelle par vidéo

Richard Aaron est professeur de violoncelle à la Julliard School de New-York et vit à Ann Arbor, dans le Michigan. Tous les jours, il enseigne à quelques uns des plus brillants étudiants en musique de l’école New-Yorkaise…de chez lui. Comment ? Grâce à la solution LifeSize ® Passport ™ de LifeSize, le professeur émérite organise toutes ses leçons privées en vidéo. Face lui, plusieurs élèves répètent assidument dans des salles de répétition de New- York.

En utilisant la vidéoconférence, Richard Aaron économise à la fois du temps et de l’énergie puisqu’il ne perd pas un temps considérable dans les 2 transports. De plus, il peut enseigner toute la journée dans son bureau du Michigan et être à l’heure pour le diner en famille. Les élèves en violoncelle profitent de l’expertise du professeur et ce dernier peut mener une vie personnelle et professionnelle équilibrées. Juger des présumés coupables La vidéoconférence HD peut être utilisée dans n’importe quel secteur pour accélérer certains processus trop lents. Par exemple, certains tribunaux de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis utilisent LifeSize pour permettre aux personnes incarcérées d’assister à leurs audiences préliminaires (dont une lecture formelle de toutes les charges pesant contre eux ou encore celle de leurs droits à la liberté sous caution). Avant l’implantation de la vidéo, ce processus était extrêmement long et fastidieux, et les contribuables devaient subventionner ces longues opérations. Aujourd’hui, les personnes inculpées peuvent assister à leurs audiences en ayant recours à des solutions de vidéoconférence.

Interpréter le langage des signes

L’agence ONCall en Australie fournit des services de traduction et d’interprétation dans près de 150 langues. L’entreprise propose non seulement des traductions de langues vivantes parlées mais également l’interprétariat du langage des signes pour les sourds. Pour que cela soit couronné de succès, OnCall avait besoin d’une technologie vidéo offrant une interaction face à face inégalée. Après avoir considéré un certain nombre de différentes solutions de vidéoconférence, OnCall a choisi LifeSize pour sa qualité et sa facilité d’utilisation. La communication vidéo haute définition proposée par LifeSize est si bonne que les interprètes et leurs clients ont l’impression d’être dans la même pièce. Virtualiser sa réceptionniste Tangram, spécialiste des espaces de bureaux, a été encore plus loin en créant une réceptionniste « virtuelle » via la vidéo haute définition. L’entreprise compte actuellement quatre bureaux distants, ainsi que son siège à Santa Fe Springs, en Californie. Chaque bureau dispose d’un hall d’accueil, avec un showroom exposant leurs produits. La société voulait une réceptionniste dans chaque salle pour guider les clients et les mettre en relation avec les commerciaux.

Mais pourquoi recruter cinq réceptionnistes quand ils pouvaient tirer parti de la vidéoconférence HD ?

Cinq systèmes LifeSize Room 220 sont alors installés dans chaque salle d’exposition (avec un écran HD). Tous les matins, Carol, la réceptionniste de Tangram, se connecte aux bureaux distants de Californie. En utilisant un modèle multi-écran, la réceptionniste peut voir tous les showrooms et accueillir les clients. De leur côté, les clients voient le visage de Carol sur l’écran et se sentent immédiatement accompagnés. En utilisant LifeSize, Tangram offre une expérience client unique et réduit des dépenses supplémentaires.

http://www.lifesize.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: