LSI Corporation (NASDAQ : LSI) vient d’annoncer sa collaboration avec Nebula afin de simplifier le déploiement de solutions de stockage évolutives dans des infrastructures cloud privées très économiques et simples à utiliser, tout en assurant une fiabilité exceptionnelle.
Nebula fournit des systèmes qui permettent aux entreprises de créer facilement, de grandes infrastructures cloud aussi sécurisées que peu onéreuses. Ces deux entreprises collaboreront afin de créer des solutions de stockage avancées d’accélération du partage et du stockage dans un environnement OpenStack®.
« Grâce au savoir-faire de LSI en termes de protection des données et de fiabilité de stockage, et à la solution Nebula One, il sera désormais possible de mettre en place des couches de stockage plus performantes, qui permettront aux clients d’optimiser la valeur de leur infrastructure », explique Greg Huff, vice-président senior et directeur informatique chez LSI. « Nous sommes très motivés par cette collaboration avec leur équipe de développement qui nous amènera à créer des applications d’accélération hautes performances avancées, ainsi que des solutions de partage de données peu onéreuses pour le cloud. Ces solutions permettront de faire face au déluge de données et de collaborer sur de nouvelles normes et certifications ouvertes. »
« Nebula a entrepris de démocratiser les gros systèmes en créant un cloud privé qui peut être facilement mis en place en s’appuyant sur des serveurs standards », précise Devin Carlen, co-fondateur et directeur technique de Nebula. « Le savoir-faire exceptionnel de LSI en termes de composants et d’architecture de stockage en font un partenaire idéal pour la mise en place d’une offre technologique de stockage ultra-évolutive pouvant être déployée par des entreprises de toutes tailles et permettant de mettre en place des clouds privés qui reposent sur un système de stockage et une fiabilité exceptionnels. »
« Les clouds privés impliquent une organisation particulièrement rigoureuse. Nous travaillons conjointement avec Nebula pour créer des solutions de stockage très évolutives et peu onéreuses pour les infrastructures cloud sur site fournies par le système Nebula One », poursuit M. Huff.
Les solutions LSI pour OpenStack et l’environnement cloud actuel incluent les produits d’accélération d’applications Nytro™ qui reposent sur la mémoire flash et les solutions de stockage Syncro™ ouvertes au partage, sans oublier la gamme complète de produits SAS et MegaRAID™.