ADLINK Technology, Inc., fournisseur global de blocs de construction embarqués et de plateformes prêtes à l’usage durables vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau dirigeant pour son entité opérationnelle globale en la personne de Dirk Finstel, qui devient le vice-président exécutif de MCPS (Module Computing Product Segment) et PDG du siège européen de Lippert ADLINK Technology GmbH Mannheim, Allemagne. Il apporte son expérience de plus de 22 années dans l’informatique embarquée, avec un solide bagage en matière de technologies COM (computer-on-module) et plates-formes prêtes à l’usage. La nomination de Dirk Finstel est une étape importante pour ADLINK qui lui permet de viser les sommets du marché de l’informatique embarquée.
« La carrière de Dirk dans cette industrie est exceptionnelle et a été couronnée de succès pendant plus de deux décennies », a déclaré Jim Liu, CEO de ADLINK Technology. « Son expérience dans le management d’entités mondiales en ingénierie et de gestion de produits ainsi que sa forte orientation clients contribueront de manière significative au développement des affaires chez ADLINK ».
Dirk Finstel sera en charge des opérations de Lippert ADLINK Technology GmbH et de la division de produits Global Module Computing. Il a joué un rôle majeur dans la création de standards de l’industrie, y compris COM Express et SMARC. Il a obtenu son B.Sc. en génie informatique et sciences de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte. Il a occupé divers postes de direction au sein de Kontron AG, notamment directeur général des ventes & marketing, directeur de la technologie et vice-président de la recherche & ingénierie globales, puis CTO avant de rejoindre ADLINK. Dirk Finstel a ainsi acquis plus de 20 ans d’expérience approfondie dans le domaine de la technologie informatique embarquée.
Selon les chiffres publiés par VDC Research, ADLINK Technology s’est octroyé la deuxième position en termes de parts de marché de PC/104 avec le rachat début 2012 de la société allemande LiPPERT Embedded Computers GmbH et la percée majeure de ADLINK dans le segment de l’informatique modulaire après l’acquisition de Ampro Computers, Inc., en 2008.