Dans le cas d’un état critique, le système répond immédiatement et de façon définie. Les ingénieurs augmentent ainsi la sécurité des tests sur route et de flotte de leurs prototypes. Dans la MicroAutoBox II, le système de surveillance est implémenté sur FPGA, fonctionnant indépendamment du processeur de la MicroAutoBox II. Les logiciels de surveillance configurables individuellement permettent le suivi ciblé des tâches logicielles. Les comportements prédéfinis et configurés sont activés immédiatement après une temporisation générée par logiciel du dispositif de surveillance du système. Les comportements de temporisation incluent des actions telles que la sauvegarde de données, la définition d’états définis pour les interfaces des actionneurs jusqu’à une réinitialisation complète du système. Le nouveau mécanisme de surveillance pour la MicroAutoBox II est disponible avec la Release logicielle 2013-A de dSPACE et supporte toutes les variantes de MicroAutoBox II.
Configuration aisée dans le modèle Simulink
Le nouveau mécanisme de surveillance en fonctionnement est simple à programmer et à intégrer dans les modèles de contrôleur au moyen d’un nouveau blockset RTI (Real-Time Interface). Les blocs de configuration et d’exécution pour la fonctionnalité de surveillance peuvent être ajoutés à un modèle en les déplaçant simplement de la bibliothèque de blocs vers un diagramme Simulink.
Analyse des causes à l’origine des conditions d’erreurs
Les utilisateurs de la MicroAutoBox II peuvent contrôler au moins 20 tâches simultanément. A chaque tâche peut être attribué son propre comportement de temporisation, ainsi les utilisateurs peuvent retracer facilement les problèmes du logiciel du contrôleur durant le prototypage rapide de lois de commande. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’effectuer une analyse des causes d’origine et d’accroître la fiabilité et la qualité des logiciels en développement