Energy Micro, le spécialiste des microcontrôleurs et circuits radio éco-énergétiques, annonce ce jour avoir travaillé étroitement avec TSMC afin de vérifier les avantages du processus eLL (Extreme Low Leakage) du fondeur pour la fabrication de ses microcontrôleurs éco-énergétiques Cortex-M de prochaine génération. En se rapprochant étroitement de TSMC, Energy Micro a bénéficié d’un accès anticipé à sa technologie afin d’améliorer encore la performance de son portefeuille de MCU.
Le processus eLL de TSMC comporte les plus récents perfectionnements de sa technologie Flash embarquée (EmbFlash), et sa consommation est encore plus basse que celle de la précédente génération : le courant de veille est amélioré de 50 à 70% et le courant actif de 30%.
« C’est par l’efficacité énergétique que nos MCU EFM32 se différencient de leur concurrents, » commente Andreas Koller, VP Ventes mondiales chez Energy Micro. « En évoluant naturellement vers les cœurs CPU DSP tels que l’ARM Cortex-M4 avec FPU, notre technologie Gecko exploite les dernières avancées du processus TSMC pour atteindre les meilleurs résultats en la matière. »
« Energy Micro obtient des niveaux remarquables d’efficacité énergétique et de performance avec ses MCU basse consommation, » ajoute Maria Marced, présidente de TSMC Europe. « Notre processus Flash eLL lui apporte des économies d’énergie notables, et renforce sa position sur le marché. »
Les nouveaux microcontrôleurs EFM32 Cortex-M4 avec FPU sont disponibles gratuitement à des fins de test à l’adresse :