En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EDF vient de confier la réalisation des travaux de génie civil principal du cycle combine gaz de bouchain au groupement Norpac/Montaron

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Cycle combiné gaz de Bouchain : le 3ème marché à enjeu confié par EDF...
 

C’est sur le site de la centrale de production électrique de Bouchain (59) qu’EDF a choisi de construire un cycle combiné-gaz (CCG) qui permettra la production d’électricité à base de gaz. Les travaux de Génie Civil principal comprenant les travaux liés au process, le bâtiment d’exploitation Tout Corps d’Etat ainsi que l’ensemble des Voiries et Réseaux Divers ont été officiellement confiés par EDF au groupement solidaire NORPAC/Montaron le 2 mai dernier lors de la signature du contrat par Michel Tournier, Directeur de la Division Production Ingénierie Thermique et Martial Desruelles, Directeur Général Adjoint France Bouygues Entreprises France Europe.

Pour aller au-delà d’une relation contractuelle classique, la Division Production Ingénierie Thermique d’EDF a souhaité accompagner ce marché d’un protocole « partenariat productivité  ».

Ce protocole permet d’établir une relation gagnant-gagnant autour de thèmes cruciaux comme la sécurité, la gestion de la sous-traitance, la maîtrise du planning et la transparence des échanges. Michel Tournier, Directeur de la Division Production Ingénierie Thermique voit déjà plus loin : « ce protocole sera une vitrine dans le cadre des nouveaux modes de relations partenariales que je veux développer avec l’ensemble de nos prestataires pour les projets à venir ».

Une nouvelle approche du partenariat qui ne sera pas sans bousculer les pratiques habituelles mais qui est un premier pas essentiel pour améliorer et maintenir la performance industrielle et « quand tout le monde gagne c’est le projet qui gagne aussi ».

Les travaux démarreront à la fin du mois pour une livraison prévue en octobre 2014 et mobiliseront en période de pointe plus de 140 compagnons. Avec ce contrat de 21 millions d’euros (part Norpac, 14 millions d’euros), c’est le 3ème marché à enjeu qui est confié à une filiale de Bouygues Construction par la Division Production Ingénierie Thermique d’EDF, après le terminal méthanier de Dunkerque et la déconstruction de la centrale d’Ambès.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: