Mobile Network Group annonce aujourd’hui une prise de participation dans l’agence de marketing mobile Bemobee, au travers d’une augmentation de capital qui permet à MNG de devenir un actionnaire de référence de Bemobee.
« Nous sommes très heureux d’annoncer notre première opération de croissance externe dans Bemobee qui va nous permettre de doubler la taille de notre pôle agence. Comme nous l’avions annoncé lors de notre cotation nous poursuivons à la fois une stratégie de consolidation du marché du marketing mobile et de croissance organique forte, afin de faire bénéficier nos actionnaires d’une forte création de valeur et de proposer à nos clients une offre intégrée de qualité, unique sur le marché français. Bemobee est clairement pour nous une des agences de marketing mobile au plus fort potentiel. Son expertise dans la conception fonctionnelle, ergonomique d’applications et sites internet mobile ainsi que dans l’accompagnement stratégique de grandes marques vient renforcer notre pôle agence. Nous anticipons de fortes synergies avec Nemo Agency déjà intégrée » déclare Paul Amsellem, présidentco-fondateur de Mobile Network Group.
« La puissance de Mobile Network Group, couplée à notre expertise dans la conception et le développement de stratégies et d’applications mobiles innovantes, confirmera la position de Bemobee en tant qu’agence mobile référente », déclare Paul-Louis Belletante, co-fondateur de Bemobee.
Selon Alexandre Doumith, co-fondateur de Bemobee : « Les synergies entre l’expertise de conseil mobile de Bemobee et les autres métiers du groupe Mobile Network Group vont permettre d’offrir à nos clients une prestation de bout en bout intégralement internalisée, permettant de garantir un haut niveau de qualité ».
« Avec l’intégration de Bemobee, nous confirmons notre objectif de 4MEuros de chiffres d’affaires pro forma sur l’année 2011 pour notre pôle agence et de 2MEuros de Marge Brute. Depuis le début de l’année nous avons réalisé plus de 800KE de nouveau business, ce qui est très encourageant. Par ailleurs, d’autres acquisitions sont à l’étude dans les secteurs du marketing, de la publicité et des technologies mobiles. », déclare Paul Amsellem, président co-fondateur de Mobile Network Group.