En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UCAAT 2013, 1ere conférence internationale dédiée à l’automatisation des tests organisée en France

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
UCAAT propose un programme très riche organisé sur 3 jours : le 22 octobre, qui sera consacré aux tutoriaux pour découvrir l’automatisation des tests et le MBT, et les 23 et 24 octobres où seront proposés un grand nombre de présentations techniques et retours d’expérience.
 

Dans le cadre de la 1ere édition de la conférence internationale UCAAT (User Conference on Advanced Automated Testing), qui se tiendra à Paris du 22 au 24 octobre prochain, l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), et les éditeurs français All4Tec et Smartesting, proposent un programme très riche, basé sur des tutoriaux, présentations techniques et retours d’expériences d’entreprises reconnues dans le domaine de l’IT et de l’Industrie.

Le témoignage de 3 intervenants, qui s’expriment sur les enjeux de l’automatisation des tests et du MBT dans le domaine IT et des gains de productivité associés.

Bruno Legeard, Co-Fondateur & Conseil Scientifique de Smartesting

Intervention le 22 octobre à 13h30, avec le Tutoriel « A structurel approach for efficient Model-Based Testing in large IT projects », aux côtés de Jean-Pierre Schoch de Smartesting

« Le rôle clef de la démarche MBT réside dans son apport à l’alignement entre les besoins métiers et les réponses de l’IT. Cette convergence est primordiale, et c’est cette préoccupation centrale que l’on va retrouver dans les différentes sessions d’UCAAT, au coté de l’automatisation du processus de test : le référentiel de tests doit permettre de capter les besoins Métier. Les pratiques du test fondées sur le MBT permettent un feed-back plus rapide et favorisent la qualité du logiciel livré.

Dans le cadre de mon intervention, je vais m’attacher à démonter concrètement comment les pratiques de tests répondent aux enjeux de l’IT, au travers de technologies de génération de test, process et méthodes. ».

Pour plus d’information : http://www.smartesting.com

Mohamed Bedouani, Offering Manager - Atos

Intervention le 24 octobre à 11h, sur le thème « Model Based Testing for ERP Testing » par Corinne Jaze d’Atos.

« Notre présence lors de cette conférence dédiée à l’industrialisation des tests des solutions basées sur les progiciels confirme notre engagement dans cette démarche. Cette industrialisation comprend notamment la génération automatique et l’automatisation des tests logiciels. Elle est inscrite dans notre politique d’innovation depuis plusieurs années. Nous sommes partenaires de la société Smartesting, depuis plus de cinq ans. Nous nous appuyons sur Certifylt pour la gestion des tests des solutions ERP en adoptant l’approche « Business Process Management », pour le compte de grands clients, nationaux et internationaux dans tous les secteurs de marché. Atos s’est fortement investi dans le développement de cette solution et de son adaptation au monde SAP. Nous souhaitons marquer notre adhésion forte à cette technologie et à la démarche MBT qui permet un partage de vues entre les maîtrises d’œuvres et les maîtrises d’ouvrage. Elle constitue un réel gisement d’économies aux côtés de l’industrialisation des tests ».

Pour plus d’information : http://www.fr.atos.net

Gil Bernabeu, Directeur Technique de GlobalPlatform - Keynote Speaker

Intervention le 23 octobre à 9h30 sur le thème « Model-Based Testing for a compliance program »

« Fondée en 1999, GlobalPlatform est une organisation de standardisation, produisant des spécifications pour la mise en place de solutions optimisées sur le marché de la sécurité. Nous produisons des spécifications techniques et des préconisations pour générer des interactions entre des acteurs de systèmes différents. Nous regroupons de nombreuses sociétés, leader dans leur marché tout autour du monde et représentant l’ensemble de la chaine de valeur depuis les fabriquant de composants jusqu’au prestataire de service en passant par les développeurs d’OS sécurisés, fabriquants de carte à puce ou de Smartphone, Solutions de tests et laboratoires de tests. La méthodologie MBT et son exploitation avec la solution CertifyIt de Smartesting nous semble la solution la plus optimale pour répondre aux problématiques de nos membres, car elle nous offre un format unique pour les suites de tests, quelque soit le secteur dans lequel nous opérons et assure une maintenance réduite dans le cadres des évolutions de nos standards. L’application de ces modèles nous a, par exemple, permis d’opérer un important déploiement dans le monde des Télécoms et du contactless mobile, mais également de rassurer et de convaincre l’organisme de définition des standards EMVCo, se basant aujourd’hui sur la qualification GlobalPlatform pour les éléments sécurisées chargés dans un Smartphone... La démarche MBT présente pour notre organisation un avantage certain, bien au-delà de la vision financière, par ses impacts sur la satisfaction de nos membres et de nos partenaires. UCAAT sera pour nous une occasion d’échanger nos savoir-faire et nos expériences avec d’autres utilisateurs de ces méthodes, avec lesquels nous pourront peut-être trouver des interactions particulières. ».

Pour plus d’information : http://www.globalplatform.org

http://ucaat.etsi.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: