eXacto est une feuille d’anesthésie informatisée sur la station médicale tactile M1920, qui permet l’édition d’un rapport détaillé de l’intervention chirurgicale et le suivi du patient en salle de réveil. EXacto a été développé en collaboration avec des anesthésistes professionnels. Les développeurs de MEXYS ont ensuite choisi d’intégrer leur logiciel sur le terminal d’ARBOR. Il en résulte un système complet particulièrement adapté à la gestion de l’information pour l’anesthésie.
EXacto de MEXYS fournit des rapports d’anesthésie qui combinent les données administratives de la salle d’opération avec les données physiologiques du patient présentées et enregistrées sous formes de courbes en temps réel (données des différents moniteurs, machines respiratoires, pompes à seringue, etc). Cette collecte automatique des données sur le terminal représente un gain de temps généralement perdu sur des rapports manuels et assure l’exactitude des informations, notamment sur les doses exactes de produit administré.De plus la possibilité d’enregistrer les protocoles de procédure permet de simplifier la tâche des anesthésistes et standardise le processus.Le tableau de bord peut également présenter les processus de toutes les opérations en cours dans une unité sur un seul écran. Il peut être consulté en période pré-opératoire et aide à la gestion de la pharmacie hospitalière.
L’équipement ARBOR offre à ce logiciel une station de travail de qualité dotée d’un écran tactile ultra-lumineux de 19,1 pouces. Le terminal est protégé IP65 donc imperméable, certifié CE, et répondant aux normes d’intégration en milieu médical EN60601-1, EN60601-1-2, et UL60601-1. Au cœur de la M1920, le processeur Intel Core i7-2610UE associé à 4 Go de mémoire vive permet une transmission rapide des données.Elle intègre aussi des lecteurs de carte SD et Smartcard ainsi qu’une connexion WiFi afin d’accéder au dossier complet du patient.
La solution eXacto s’adapte à toutes les marques et modèles d’équipements présents dans les blocs opératoires. Le système est compatible avec 240 appareils médicaux et est déjà déployé sur de nombreux hôpitaux tels le Centre Léon Bérard à Lyon, le CHR de Namur en Belgique et très prochainement dans le bloc opératoire de la Clinique de l’Europe à Bruxelles.