En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton : de nouveaux disjoncteurs NZM 3 et 4 avec fonctions de contrôle intégrées

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Gamme d’appareillage de protection électrique intelligent xEffect pour applications tertiaires et industrielles : nouveaux disjoncteurs NZM avec fonctions de contrôle intégrées
 

Eaton intègre à sa gamme d’appareillage de protection intelligent xEffect des nouveaux disjoncteurs NZM 3 et 4 avec fonctions de contrôle intégrées. Sans aucun changement de dimensions, ces disjoncteurs permettent d’enregistrer et de transmettre facilement les données sur la consommation d’énergie. Il est ainsi possible de mettre en oeuvre une optimisation de l’énergie conforme à la norme ISO 50001. Pour les multinationales comme pour les PME, une gestion appropriée de l’énergie signifie aussi une transparence des coûts et des économies, ainsi que la conservation des ressources. La gamme étendue xEffect propose désormais des systèmes de protection complets, avec des disjoncteurs modulaires, des interrupteurs différentiels, des disjoncteurs différentiels, de nombreux accessoires et une documentation haute qualité depuis une seule source. Le programme complet innovant permet de mettre en oeuvre des solutions sûres pour la distribution d’énergie jusqu’à 1 600 A.

Nouveaux disjoncteurs NZM3/4

Grâce aux nouvelles fonctions de contrôle, les disjoncteurs NZM3 et NZM4 de la gamme xEffect peuvent désormais mesurer et transmettre les valeurs de courant et de tension de phase, ainsi que les valeurs de courant et d’énergie correspondantes. Aucun autre accessoire ni câblage n’est nécessaire pour les transformateurs de courant ou les dérivateurs de tension. L’intégration des fonctions de contrôle au dispositif simplifie l’assemblage du tableau électrique.

Les données peuvent être consultées sur les disjoncteurs NZM xEffect via un petit écran intégré de 96 x 96 mm² ou via le système de visualisation BreakerVisu. BreakerVisu permet de visualiser les données de 48 disjoncteurs sur un écran couleur et de les stocker dans des fichiers journaux. Cela permet par exemple de documenter la consommation d’énergie afin de mettre en oeuvre une optimisation énergétique conforme à la norme ISO 50001. La gestion sûre et simple des technologies est un autre facteur important pour Eaton. Dans cette optique, le logiciel BreakerVisu a été conçu pour se configurer automatiquement. Cela signifie que les équipements connectés sont détectés automatiquement, et que la consignation des événements et de la consommation d’énergie est systématiquement horodatée. Il suffit d’un PC avec Office pour évaluer les données.

Les nouveaux disjoncteurs xEffect disposent également d’un indicateur de maintenance qui avertit l’utilisateur des opérations de commutation effectuées par le système de contact. La valeur est déduite du nombre autorisé d’opérations de commutation électrique et mécanique pour produire un indicateur de maintenance pour les opérations de commutation restantes, afin que l’utilisateur dispose en permanence des dernières informations concernant l’état de fonctionnement des disjoncteurs. Outre le contrôle, un circuit électronique robuste associé à la technologie de disjoncteur éprouvée garantit une disponibilité élevée du système.

Interrupteurs différentiels et disjoncteurs différentiels intelligents

Les disjoncteurs modulaires avec fonction de contrôle intégrée complètent la gamme existante d’appareillage de protection xEffect. Elle inclut également des interrupteurs différentiels et des disjoncteurs différentiels intelligents qui indiquent les courants résiduels via trois LED, afin d’avertir de manière précise des pannes dans l’installation. L’interrupteur différentiel intelligent de type B+ pour la protection contre les incendies indique également le courant résiduel en temps réel. Il détecte et déconnecte en toute sécurité tous types de courant de défaut, y compris les courants de défaut continus et les courants de défaut dans la plage des hautes fréquences. Grâce aux systèmes de protection électronique, le personnel chargé de la maintenance peut surveiller en permanence l’état de l’installation depuis une salle de contrôle centrale et ainsi empêcher les périodes d’indisponibilité imprévues. De cette façon, les systèmes de protection intelligent xEffect augmentent la sécurité des processus de production industrielle et la disponibilité des systèmes.

http://www.eaton.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: