Acteurs nationaux et internationaux, ils seront présents ! Parmi eux ...
CNR INSEAN : institut italien de recherches actives dans les domaines de l’architecture navale et du génie maritime dans le cadre du Conseil national de recherches de l’Italie.
CONSTRUCTION NAVALE BORDEAUX (CNB) : Filiale du groupe Bénéteau spécialisée dans la construction de yachts de 18 à 60 mètres, en aluminium ou en composite high tech, à voile ou à moteur. (France - Gironde)
NANNI INDUSTRIES : Fabrication et commercialisation de moteurs Marius, groupes électrogènes (France - Gironde)
ROCHLING PERMALI COMPOSITES : Leader Européen dans la fabrication des composites à haute performance (France - Meurthe-et-Moselle)
Ils en parlent
Pierre LOMPECH, Responsable développement produits de CNB « En 2011, nous étions venus « en force » sur NAVAL Meetings et nous nous sommes pris au jeu ! La mécanique de l’événement permet d’obtenir beaucoup de rendez-vous. Nous proposons des nouveautés chaque année. La dernière en date ? La construction d’un Mono Coque de 76 pieds, fruit d’un investissement et d’une réflexion industrielle innovante et qui a « fait le buzz » sur le Salon de Cannes. Nous fabriquons et produisons de plus en plus de voiliers customisés et « sur mesure » pour des clients privés ».
L’Aquitaine, au cœur des filières navale et nautique
Idéalement située, l’Aquitaine est une région phare des industries navales et nautiques : 2 des 10 premiers ports français (Bordeaux et Bayonne), 2 fleurons de l’industrie nautique et de la grande plaisance (CNB et COUACH). La filière nautique, ce sont 700 entreprises dans la construction navale, l’équipement, le négoce, la maintenance, la location, la motorisation... Un territoire propice au développement de ce marché et un panel d’acteurs économiques d’une grande diversité.
[1] Principe de la convention d’affaires NAVAL MEETINGS :
Rendez-vous basé sur des rencontres d’affaires pré-programmées où donneurs d’ordres et sous-traitants de la filière pourront optimiser les échanges, valoriser leurs innovations et favoriser le transfert d’expériences industrielles.