Connect Capital est un fonds de prise de participation majoritaire dans des PME régionales géré par la société Viveris Management, membre d’ACG Group, en partenariat avec la société Connect Gestion.
Basé à Marseille, le Groupe Ascenseurs Méditerranée est l’un des leaders dans le secteur de la maintenance et des travaux de modernisation d’ascenseurs. Créé à la fin des années 1990, Groupe Ascenseurs Méditerranée constitue l’un des derniers grands acteurs indépendants de la région avec un portefeuille d’environ 1 400 machines. Avec cette acquisition, le nouvel ensemble ainsi formé devient le premier intervenant local sur son marché.
Robert Lovighi, ancien Président de Groupe Ascenseurs Méditerranée, qui a organisé la reprise en 2009 déclare : « Nous avons repris cette entreprise à un moment critique de son développement. Convaincus par son potentiel, nous avons assumé les risques et assuré les conditions de sa pérennité. »
Franck Paoli et Jérôme Borie, gérants associés de Connect Gestion commentent : « Le redressement de l’activité est aujourd’hui accompli grâce au management et à la stratégie mise en place. Nous avons ainsi contribué à la préservation du tissu économique local. Notre contrat est rempli et nous remettons aujourd’hui Groupe Ascenseurs Méditerranée dans les mains d’un groupe solide, fortement implanté dans la région. »
Thierry Darier de Viveris Management précise : « Au service de l’économie réelle, nous mettons tout en oeuvre pour faire grandir les sociétés que nous accompagnons. Nous avons la conviction que les PME sont les moteurs de la croissance et de l’emploi. Groupe Ascenseurs Méditerranée en est une nouvelle preuve. »
Le montant de cette acquisition n’est pas dévoilé.
Les conseils des parties étaient :
Pour Paca Ascenseurs Services :
Pour les actionnaires de Groupe Ascenseurs Méditerranée :