Fort du succès de sa gamme de système de recherche Compact 21, RIBER vient de lancer lors de la conférence NAMBE 2013 -The North American Molecular Beam Epitaxy Conference -, un nouveau réacteur de recherche MBE, le Compact 21 DZ. Premier système de cette taille à intégrer 12 piquages géométriquement équivalents, ce nouveau modèle se distingue par une flexibilité et des performances exceptionnelles associées à des coûts d’exploitation réduits. Particulièrement compact, il répond aux besoins des utilisateurs souhaitant minimiser leurs charges de structure.
Le nouveau système Compact 21 DZ est spécialement conçu pour la recherche fondamentale sur les nouveaux semi-conducteurs composés dans l’industrie microélectronique ou optoélectronique, en particulier pour les structures à base de matériaux III-V, II-VI, GaN, Graphène, Oxydes etc. Il est tout particulièrement indiqué pour le développement de technologies émergentes telles que les LEDs UV ou les cellules solaires de haut rendement.
La gamme Compact 21 est la plus vendue de l’industrie avec plus d’une centaine de machines installées partout dans le monde. Le lancement du Compact 21 DZ illustre la stratégie de RIBER de développement et de valorisation de sa gamme de systèmes MBE. Il contribue à soutenir le développement de RIBER sur de nouveaux marchés et sur des segments géographiques porteurs.