Combien de fois avons-nous fait tomber par terre des boutons étoile ou des éléments de fixations ? Qu’il est facile d’égarer un élément important de la machine au cours d’une journée de travail ! Les habitués des ateliers connaissent bien cet inconvénient, c’est pourquoi KIPP souhaite améliorer cette situation. Le spécialiste des composants pour machines et installations a développé une attache de sécurité élastique qui peut être assemblée sur divers composants. Cela évite la perte de ces éléments.
KIPP présentera cette attache, ainsi que d’autres nouveautés, à Paris au salon du MIDEST du 19 au 22 novembre 2013 (Paris Nord Villepinte).
L’attache de sécurité est en TPU élastique. Un bout de l’attache est fixé sur le composant à sécuriser. KIPP livre le bouton étoile assemblé avec son attache de sécurité. L’autre côté de l’attache est munie d’un trou permettant une fixation par vis sur une partie de la machine.
L’attache de 3mm de diamètre et de 190mm de long se caractérise par une haute résistance et une bonne élasticité. Elle permet sans problème de fixer des boutons étoile ou des éléments similaires. L’utilisation en position verticale ou sous plafond est également possible.
L’attache de sécurité est également vendue séparément et peut être utilisée avec différents composants tels que les boutons étoile, les boutons striés ou les volants moletés du programme KIPP. Le montage se fait sans contrainte. Dans tous les cas, que ce soit lors du montage, de l’utilisation, d’un changement ou du démontage, la pièce fixée à l’attache de sécurité reste accessible dans les environs de son lieu d’utilisation. La simplification de nombreuses tâches quotidiennes permet d’accroître la sécurité et de gagner du temps et de l’argent.