Pourquoi renouveler votre participation ?
« En tant qu’avionneur, il est primordial de maintenir le dialogue et de rester proche de la Supply Chain (rang1, rang2 et suivants) au regard de nos enjeux industriels. Même si sur cette convention d’affaires, nous allons principalement retrouver des acteurs du secteur de la défense, il y aura de nombreux fournisseurs spécialisés en aéronautique. Notre présence est donc tout indiquée. »
Qu’attendez-vous de ces rencontres à Bordeaux ?
« Avant tout, continuer à faire passer des messages simples vers nos PME et ETI en leur rappelant que la structuration de la filière et leur développement à l’export passera notamment par leur niveau d’expertises (technique et industrielle) et leur capacité à pouvoir se positionner sur de nouveaux marchés. En tant que donneur d’ordres, nous nous devons de donner de la visibilité sur le moyen et long terme, de comprendre leur(s) problématique(s) ... et d’insuffler une certaine émulation au sein de la filière afin que celle-ci puisse être encore plus robuste. »
Dans l’actualité...
13 octobre - Airbus déclare pouvoir dépasser Boeing en termes de production d’ici 2018, « Airbus livrera plus de 600 avions cette année, encore plus l’an prochain » Fabrice Brégier, directeur exécutif chez Airbus ». (lemonde.fr)
7 octobre - 1ère commande chez Japan Airlines de 31 avions long-courriers A350 pour 9,5 milliards de dollars.
A SAVOIR
Défense : l’Aquitaine se place 2ème région d’implantation de la Direction générale de l’Armement, 3ème région d’implantation des industries d’armement, 1er centre de décision MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) en France et cœur de la Brigade des Forces Spéciales Terre. Aéronautique : 3ème bassin aéronautique et spatial en France.
Principe d’EDM / Aérosolutions : la tenue conjointe des deux conventions d’affaires l’une dédiée à la défense - EDM, European Defence Meetings -, l’autre spécialisée en aéronautique et spatial - Aerosolutions - répond à la demande de transfert de technologies, de diversification des marchés et d’élargissement de l’offre en matière de sous-traitance. 7 000 rendez-vous d’affaires sont programmés.