Check Point® Software Technologies Ltd., le leader mondial de la sécurité sur Internet, a annoncé aujourd’hui que la passerelle Check Point de sécurité web de nouvelle génération a obtenu la certification « Performance Verified » de la part de Miercom, un centre de test impartial proposant des analyses comparatives et des évaluations produit individuelles. Cette certification sanctionne des résultats exceptionnels obtenus à l’issue de tests fonctionnels normalisés. La passerelle Check Point de sécurité web s’est distinguée dans tous les aspects des tests, y compris le contrôle web avec la classification des URL, le blocage des URL classées dans les catégories indésirables et potentiellement dangereuses, et le contrôle des applications.
La passerelle Check Point de sécurité web a subi une évaluation rigoureuse dans le laboratoire de tests indépendant de Miercom (http://www.miercom.com), aux côtés de deux produits concurrents de Websense et Blue Coat [1]. La blade de filtrage des URL de la passerelle Check Point de sécurité web a réussi à classifier 91,3% du million de sites les plus populaires dans les catégories appropriées, dépassant la plate-forme Websense WSG de 5,6% et l’appliance Blue Coat Proxy SG300-5 de 13,1%. Grâce à sa blade de contrôle des applications, Check Point a permis de bloquer 97,1% des applications à l’aide d’un échantillon de 3 000 combinaisons uniques de protocoles et d’applications, surclassant son concurrent le plus proche (Websense) de plus de 30%.
L’administration centralisée et la gestion des politiques de sécurité web de Check Point ont également été distinguées pour leur interface complète et intuitive, permettant la création de politiques et de règles de sécurité couvrant quasiment tous les déploiements en matière de sécurité web.
« Miercom est fier de décerner la certification ’Performance Verified’, » déclare Robert Smithers, PDG de Miercom. « Check Point est un leader des technologies de sécurité depuis de nombreuses années ; ce n’est donc pas une surprise de voir la passerelle Check Point de sécurité web, dépasser les deux autres produits concurrents pendant les tests de filtrage des URL pour les catégories spécifiées. »
Résultats supplémentaires de la passerelle Check Point de sécurité web pour les catégories suivantes :
« Les résultats des tests de sécurité de web de Miercom sont la preuve de la puissance et de la performance de la passerelle Check Point de sécurité web, » déclare Gabi Reish, vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « Check Point s’engage à fournir des technologies de sécurité de pointe pour protéger nos clients dans le monde entier. »
La passerelle Check Point de sécurité web (SWG) est une solution tout-en-un permettant une utilisation sécurisée du web 2.0 grâce à une protection multi-couches en temps réel contre les logiciels malveillants présents sur le web. La passerelle SWG bloque l’accès aux sites infectés par des logiciels malveillants et empêche l’utilisation d’applications à haut risque. Elle fournit également aux clients une administration centralisée intuitive, un contrôle granulaire des applications et une prise en charge sans pareil des applications.
Pour consulter les résultats complets des tests, rendez-vous sur le site :
[1] Websense et Blue Coat sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.